Viviez un Noël ferroviaire chez Exporail

Les trains et la fête de Noël, c'est toujours un mariage gagnant!

Trucs et Bricolages

Voici une super idée de sortie familial pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes. Que diriez-vous de découvrir des trains dans une atmosphère festive et via des activités thématiques?

Direction Exporail, en Montérégie!

Le plus grand musée ferroviaire du pays propose beaucoup de découvertes et d’acivités super chouettes!

Exporail, le Musée ferroviaire canadien vous invite à monter à bord de plusieurs véhicules exposés et aussi, à faire une balade sur un chemin de fer miniature et dans un train de passagers. 

En cette période des Fêtes, tout le monde retrouvera son coeur d’enfant!

Jusqu’au 3 janvier 2023, on pourra plonger   dans la magie de Noël. La Grande galerie se est décorée de ses plus belles lumières et plusieurs trains y sont décorés et illuminés.

Les enfants peuvent participer à un atelier de bricolage au cour duquel ils pourront créer leur propre ornement  pour leur sapin à la maison. Il y a aussi une activité décoration de biscuits de Noël. 

Facebook - Exporail

On peut même y voir un vrai traineau de lutins!

Les visiteurs sont aussi invités à repérer des bas de Noël cachés un   peu partout dans les véhicules. Sous le sapins de 12 pieds, on pourra admirer un petit train électrique et plusieurs autres trains miniatures sont exposés dans une salle.

Les enfants peuvent envoyer une lettre au Père Noël dans la voiture postale et même rencontre le sympathique personnage les samedis et dimanches, du 4 décembre au 18 décembre dans la Grande galerie, de 10h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h00. 

On suggère évidemment de monter à bord du Train de Noël d’Exporail. Le Père Noël y sera aussi le 3 décembre. La balade extérieur dans un petit train est aussi un must.

Pour en savoir plus sur la programmation, les visites guidées et l’horaire du musée, on se rend sur le site Web d'Exporail.