Trucs et Bricolages

Voici 4 remèdes simples et économiques contre le champignon de l'ongle!

Ces 4 soins vous aideront à vous débarrasser de cette mycose embarrassante!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Le champignon de l'ongle, ou plutôt la mycose sur les ongles n'est vraiment pas belle à voir et malheureusement, elle est très fréquente. 

Avec les chaleurs la plupart d'entre nous délaissons les chaussures pour porter des sandales. 

Mais quelqu'un qui souffre de mycose est bien mal pris quand vient le temps d'exposer ses pieds aux autres... 

Voici donc 4 solutions simples et économiques pour venir à bout du champignon de l'ongle.

Mais attention! 

Il faut être vigilant et bien se soigner afin d'éradiquer complètement la mycose. Ces traitements ne sont pas à prendre à la légère. Soignez vos pieds. Prenez en soin. 



LE BAIN DOUCHE: 

Rare sont les gens qui penseront à faire un bain de pied avec un bain-douche (rince-bouche), mais ce traitement est très efficace contre le champignon de l'ongle. Procurez-vous un rince-bouche (bain-douche) puissant, du style Listérine et mélangez 50 ml du rince-bouche à 500 ml (2 tasses) d'eau tiède. Faites tremper les orteils touchés par le champignon de l'ongle 30 minutes. Répétez au besoin. 


LE CURCUMA ET L'HUILE DE NOIX DE COCO: 

Le curcuma est anti-bactérien et fongique et vient rapidement à bout des mycoses. Jumelez-le à de l'huile de noix de coco pour sont côté nourrissant et ils remettront vos ongles en bonne santé. Préparez un masque en mélangeant 30 g (2 c. à soupe) d'huile de noix de coco que vous ferez d'abord fondre et ajoutez 5 g (1 c. à thé) de curcuma. Appliquez ce masque en couche épaisse sur l'ongle affecté pendant 30 minutes. Retirez le masque avec un papier mouchoir. 


LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMMES: 

C'est bien connu, le vinaigre de cidre de pomme est un puissant anti-bactérien. Il éradique les champignons par voie interne si on le consomme à tous les jours. Mélangez 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de cidre de pomme à 250 ml (1 tasse) d'eau chaude, ajoutez un peu de miel au gout. Boire ce mélange à tous les jours. 


L'HUILE D'ARBRE À THÉ:

Nettoyez l'ongle pour commencer. Ajoutez ensuite quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé sur l'ongle. Massez doucement l'ongle et laisser agir. Répétez tous les jours jusqu'à voir de bons résultats. 

Soyez vigilant, traitez vos pieds soigneusement et si le champignon de l'ongle persiste, consulter.