Voici 8 choses qui se produisent lorsque vous cessez de boire de l'alcool durant 1 mois
Comme quoi la modération a bien meilleur goût!
Trucs et Bricolages
Peut-être que vous consommer de l'alcool de manière occasionnelle ou régulière. Vous êtes-vous déjà interrogé sur votre consommation d'alcool et sur les effets sur votre corps et votre esprit?
Lorsque les gens cessent de consommer de l'alcool, ne serait-ce que pour un seul mois, ils réalisent à quel point de nombreuses choses changent dans leur vie.
Certains experts recommandent un verre de vin par jour, d'autres experts suggèrent de ne pas consommer d'alcool du tout. Les recherches à ce sujet sont nombreuses, mais la plupart des scientifiques sont unanimes concernant la consommation excessive d'alcool, qui a plusieurs répercussions sur toutes les sphères de votre santé et de votre vie.
Évidemment, l'idée n'est pas de vous convaincre d'arrêter de boire un verre de vin ou de bière ici et là, mais de prendre conscience que la consommation excessive d'alcool a de nombreuses répercussions souvent négatives sur votre corps, votre cerveau et même votre compte de banque.
Source image : Pixabay
Voyez ce qu'un simple mois de sobriété peut faire!
1. Vos finances se portent mieux
Une étude de l’Université de Sussex sur le mois de janvier sans alcool a indiqué que 88% des participants ont déclaré avoir économisé de l’argent au cours du mois sans consommation d'alcool.
2. Vous dormez mieux.
Toujours selon la même étude, 71% des participants ont déclaré avoir bien mieux dormi pendant le mois de janvier sans alcool.
Source image : Pixabay
3. Votre peau paraît plus saine.
L’alcool est reconnu pour laisser la peau plus sèche et provoquer des rougeurs. Dans l'étude de l'Université de Sussex, 54% des participants ont remarqué une nette amélioration de l'état de leur peau.
4. Vous perdez du poids.
Qui dit alcool dit... calories vides! D'ailleurs, 58% des participants ont mentionné avoir perdu du poids en seulement 31 jours en cessant complètement de boire de l'alcool.
5. Vous êtes moins distrait.
La consommation régulière d'alcool peut rendre moins alerte et même favoriser les pertes de mémoire. À ce sujet, 57% de la même étude ont estimé que leur niveau de concentration et d'agilité mentale était beaucoup plus élevé durant leur mois sans alcool.
6. Vous êtes en mesure de réévaluer votre idée de «plaisir».
Au terme de cette étude, les chercheurs ont noté que "près des trois quarts des participants qui ne buvaient pas ont compris qu’ils n’avaient pas besoin de dépendre de l’alcool pour se divertir".
Source image : Pixabay
7. Vous vous sentez globablement en meilleure forme.
70% des participants ont déclaré que leur état de santé général s’était amélioré et qu'ils se sentaient globablement en meilleure forme physique. L'absence de gueule de bois et de fatigue liée à la surconsommation d'alcool ont joué un rôle prépondérant.
8. Vous vous sentez plus en contrôle concernant vos habitudes de consommation d'alcool.
Après ce mois sans alcool, 80% des participants à l'étude ont déclaré se sentir «plus en contrôle» de leur consommation d'alcool et 82% ont déclaré avoir développé une meilleure compréhension de leurs relations avec l'alcool.
En résumé, cette étude a permis aux participant de prendre du recul par rapport à leurs habitudes de consommation d'alcool et leur a prouvé que la modération a bien meilleur goût!