Trucs et Bricolages

Voici ce qu'il faut faire si vous trouvez une tique sur votre corps

Il est très important de bien faire les choses quand une tique nous a piqué !

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Avec tout ce que l'on entend et que l'on voit sur le Net à propos de cet insecte répugnant de plus en plus de gens développent de fortes craintes envers les tiques et c'est à ce moment-là que les risques de mal faire les choses deviennent un danger si on se fait piquer. Alors il est grand temps d'informer les gens sur la bonne façon de faire. 

C'est qu'il ne faut surtout pas paniquer si l'on s'aperçoit qu'une tique nous a piqué et qu'elle est encore coincée dans notre peau. Il ne faut surtout par l'arracher de la peau non plus, dans un moment de panique. 

Et nous vous conseillons d'être très prudent lorsque vous sortez en forêt, ou dans les champs où se trouvent de longues herbes. Couvrez-vous bien le corps. 

Source: NIAID


Quoi faire si vous trouvez une tique sur votre peau: 

Bien sûr, la panique s'emparera probablement de vous en constatant un insecte à moitié entré dans votre peau. Mais crier en vous agitant dans tous les sens ne vous aidera pas. Alors, restez calme et respirez. Vous pourrez mieux appliquez la méthode conseillée par le CDC:

1) Assurez-vous d'abord que l'insecte est bien une tique. Étrange comme idée, mais parfois dans un moment de panique, on peut croire avoir vu une tique, quand en fait ce n’est qu'un insecte bien banal. Une tique peut avoir plusieurs formes et tailles. De la taille d'une graine de Pavot jusqu'à la grosseur d'un petit pois. Les tiques aiment creuser là où il fait chaud. La racine des cheveux, sous les seins, et même près de l'aine, eh oui... Brrrr! 

2) Une fois la tique identifiée, désinfectez une paire de pinces. Puis agrippez l'insecte et tirez-le vers le haut, sans tourner, avec une pression régulière et ferme. 

3) Une fois la tique retirée, jetez-la dans un sac scellé où elle mourra. 

4) Maintenant, ne négligez surtout pas de laver et de désinfecter la plaie. Cette étape cruciale pourra faire la différence avec la maladie que cet insecte peut transmettre. 

Source: LymeDisease.org via Twitter

Ces informations vous ont été utiles? Partagez-les. Elles pourraient être utiles à bien d'autres aussi! 

Source: Tip Hero