Voici ce que l'Almanach du fermier prévoit comme conditions météo pour l’hiver 2018-2019 au Québec et au Canada

Vous y croyez, ou pas?

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Voici ce que l'Almanach du fermier prévoit comme conditions météo pour l’hiver 2018-2019 au Québec et au Canada
Unsplash

L’Almanach du fermier constitue, selon certaines personnes, la source la plus fiable en matière de prévisions météorologiques depuis 1792.

source: almanac.com


Voici ce qu’on y prévoit pour l’hiver 2018-2019 au Québec et au Canada.

La température

Ça ne nous fait pas plaisir de partager cette nouvelle, mais si l’almanach a raison, l’hiver 2018-2019 sera plus froid que la normale, mis à part dans les régions de Terre-Neuve, du Labrador et des régions nordiques bordant l’océan Atlantique, où il devrait faire plus chaud qu’à l’habitude.  Le sud de l’Ontario et la majeure partie de la Colombie-Britannique devraient, quant à elle, recevoir des températures dans les normales de saison.

Les périodes les plus froides auront lieu de la fin décembre à la première quinzaine de janvier et de la fin janvier à la mi-février.

Tout ça à cause de la diminution de l’activité solaire et de la faible pénétration d’El Niño.


Les précipitations

Ajoutons-en une couche… L’hiver sera plus enneigé que la normale dans la plupart des endroits, avec des précipitations supérieures à la normale pour tout le Canada cet hiver. Ce n’est pas cette année qu’on remisera les traîneaux et les chasse-neige! Les périodes les plus enneigées seront au début décembre, à la fin février et à la mi-mars.

source: almanac.com


Certains trouveront bizarres ces prédictions, puisqu’on a lu un peu partout que le prochain hiver serait plus doux… Qui aura raison?

Encore une fois, il faudra le vivre pour le savoir! Mais pour le moment, il nous reste de belles journées d’été et on l’espère, un bel automne aussi!

Pour les superstitieux, c’est donc encore le temps de souhaiter ce qui leur fait envie: plein de belle neige pour s’adonner aux sports d’hiver, comme le ski ou la motoneige ou un gazon presque vert, sauf à Noël (c'est quand même plus joli, des Fêtes blanches!)?

La seule chose que l’on peut prévoir réellement, c’est qu’encore une fois cette année, parler de météo sera l’une des activités favorites des Québécois et des Québécoises!

D’ici là, profitons de l’été! Le temps passe si vite! Nous verrons bien assez tôt si les hivers se suivent et se ressemblent… ou pas!

source: Unsplash

Source: almanac.com