Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici ce que l'Almanach du fermier prévoit comme conditions météo pour l’hiver 2019-2020

Voici ce que l'Almanach du fermier prévoit comme conditions météo pour l’hiver 2019-2020
0
Partages
Partager sur Facebook

Nous avons deux mauvaises nouvelles pour vous: l'été va bientôt prendre fin et l'hiver à venir ne sera vraiment pas de tout repos.

Les choses pourraient changer d'ici là, mais selon ce qu'indiquent les dernières prédictions de l’Almanach des fermiers, l'hiver qui nous attend pourrait s'annoncer froid, glacial et chargé de précipitations.

L'une des particularités de l'Almanach des fermiers, c'est que celui fournit chaque année des prévisions météorologiques qui s'étalent jusqu'à 16 mois pour sept zones aux États-Unis et au Canada.

L'Almanach des fermiers indique que cette année, la zone qui sera la plus affectée par les conditions difficiles de l'hiver à venir sera la région des Rocheuses jusqu'aux Appalaches alors qu'une bonne partie des États-Unis pourrait avoir droit à un hiver beaucoup plus froid qu'à la normale. Parmi les secteurs qui n'échapperont pas au froid plus intense, on y retrouve notamment les villes de Boston et de Washington.

Bien que ces prédictions soient religieusement suivies par une grande partie du public, les experts en météorologie s'y intéressent avec un grain de sel. C'est d'ailleurs le cas du météorologue principal de CNN Dave Hennen qui avait déclaré à cet effet en 2016: "C’est déjà tellement difficile de faire une prévision sur cinq jours! Nous sommes vraiment bons pour la météo le jour même et pour le lendemain. Nous sommes particulièrement efficaces pour prévoir les températures, moins pour les précipitations. Mais prévoir aussi longtemps à l’avance, même la science n’est pas aussi évoluée sur les prévisions à long terme".

Toutefois, les éditeurs de l'Almanach des fermiers assurent pour leur part que leurs prédictions sont obtenues à l'aide d'un ensemble de règles spécifiques et fiables qui ont été développées en 1818 par David Young, le premier éditeur du populaire ouvrage.

Enfin, les éditeurs indiquent que leurs prévisions sont exactes à 80%, mais ils préfèrent garder le secret sur les détails entourant leur système de prédictions, comme ils le précisent sur leur site web: "La formule prend en compte des éléments tels que l'activité des taches solaires, l'action des marées de la Lune, la position des planètes et divers autres facteurs. La seule personne qui connaisse la formule exacte est le pronostiqueur Almanachweather de Farmers, qui porte le pseudonyme de Caleb Weatherbee".

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: iStock

Nos plus populaires ...