Voici ce qui arrivera si vous faites brûler une feuille de laurier dans votre maison!
Avoir su avant!!
Trucs et Bricolages
Vous avez l’habitude de mettre une ou deux feuilles de laurier dans votre sauce à spaghetti? Peut-être pas vous, mais votre maman le faisait? Cette simple feuille a fait toute la différence dans la recette de votre maman toutes ces années et vous en avez conservé un souvenir inoubliable! Non seulement les feuilles de laurier sont bonnes en cuisine, mais saviez-vous qu’elles sont aussi bonnes pour votre santé?
Selon des faits biologiques, les feuilles de laurier auraient des propriétés détoxiquantes et ralentiraient le processus de vieillissement. Cette herbe mal connue pour ses vertus combattrait également les infections bactériennes et améliorait un peu de tout côté santé. Des problèmes respiratoires jusqu’à la santé cardiaque.
Pourquoi se priverait-on d’une herbe aussi puissante, quand on sait qu’elle est en plus si bonne au goût? Vous ne l’aimez pas particulièrement dans les recettes? Faites défiler les pages suivantes au bas de celle-ci, pour voir comment utiliser les feuilles de laurier autrement dans la maison!
1. L’anxiété et la fatigue
Bruler des feuilles de laurier aurait un effet calmant. Simple Organic explique que tout ce que l’on doit faire est d’allumer quelques feuilles de Laurier séchées comme on le ferait pour de l’encens pour obtenir l’effet calmant de l’herbe. En respirant les vapeurs, vous devriez tomber dans un état d’esprit plus détendu en état toute de fois alerte. Le meilleur dans tout ça, c’est que la vapeur de la feuille ne vous endormira pas, elle ne vous réveillera pas, mais elle enrayera la fatigue.
2. Système respiratoire
L’huile ayurvédique contenue dans les feuilles de laurier est un stimulant pour les voies respiratoires. Elles aideraient donc à déloger les flegmes et le mucus dans les poumons. La meilleure façon d’utiliser les feuilles de Laurier pour soigner le système respiratoire serait d’inhaler les vapeurs de feuilles fraiches, séchées, ou d’huile de laurier. Masser la poitrine avec de l’huile de laurier serait apparemment aussi une très bonne façon de traiter l’asthme et certaines allergies.
3. Pellicules
Traiter les pellicules peut parfois être très difficile! Tous les shampoings ne font pas à tout le monde. Essayez ceci! Mélangez de l’huile de jojoba chauffée avec de l’huile de laurier chauffée. Et massez le cuir chevelu avec ce traitement maison. Enveloppez ensuite les cheveux dans une serviette de 15 minutes à 1 heure. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile de laurier à votre shampoing quotidien afin de lutter contre ces pellicules si embarrassantes jusqu’à ne plus en avoir.
4. Diabète
Un article a été publié conjointement par la NWFP Agricultural University à Pesharwar au Pakistan et par le Centre de recherche sur la nutrition humaine de Beltsville de l’USDA disant que la feuille de Laurier était un traitement efficace pour les gens qui souffrent de diabètes de type 2. Cette étude a démontré que de consommer 3 grammes de feuille de Laurier par jour diminuerait le niveau de glucose.
5. Digestion
Les cultures méditerranéennes, comme l’Asie de l’Est croient au pouvoir de guérison par la feuille de laurier comme médecine alternative. Grâce à son huile ayurvédique, en inclure dans vos recettes ou encore en frotter sur l’estomac après avoir mangé aiderait à la digestion. Comment? Elle favoriserait la sécrétion de sucs digestifs, les enzymes et la bile! Logique? Efficace? Testez-le!
6. Santé du cœur
Un des composés organiques de la feuille de laurier nommé acide caféique est reconnu pour renforcer les murs capillaires du cœur selon des faits biologiques. Il élimine également le mauvais cholestérol dans le système cardiovasculaire. N’hésitez donc pas à ajouter du Laurier dans vos recettes santé!
7. Inflammation des articulations
En 2003 une étude en phytothérapie démontre les propriétés anti-inflammatoires et le soulagement de la douleur que procure l’huile de laurier serait très efficace. L’huile essentielle de feuilles de laurier serait comparable à des médicaments anti-inflammatoires comme la morphine sur l’inflammation dans tout le corps. Afin de soulager la douleur, il suffirait de frotter l’huile essentielle de feuille de Laurier sur les articulations douloureuses et de consommer les feuilles de laurier régulièrement dans son alimentation. Si c’est le cas, ce serait révolutionnaire pour certaines personnes de pouvoir passer de la médication forte à une simple herbe... Pour ça, il faudra l’essayer!
8. Infections urinaires
Boire de la feuille de laurier en poudre mélangée à du lait serait un traitement efficace contre les infections urinaires. Apparemment la feuille de laurier est une herbe miraculeuse vraiment puissante. Elle est peu coûteuse et facile disponible sur le marché. Tentez de mettre plus de feuilles de laurier dans vos plats au quotidien pour bénéficier de tous les avantages qu’elle procure. Soyez plus en santé grâce à une herbe incroyable. N’oubliez pas d’essayer l’huile de feuilles de laurier pour traiter certains problèmes comme : les pellicules, les problèmes respiratoires et l’inflammation!