Vous voilà avertis!
Trouver un stationnement n’est pas toujours aisé et dans certaines villes, l’exercice peut s’avérer frustrant. On peut être tenter de laisser l’auto quelques minutes à un endroit prohibé… Après tout, on est pressé… ça ne prendra pas de temps.
Même si les règles de stationnement peuvent varier d'un jour à l'autre et d'une rue à l'autre, une règle permanente et présente dans chaque municipalité est de ne pas se garer devant les bornes d'incendie. Même si ce sont les seuls endroits qui restent dégagés à des lieux à la ronde.
Cela semble assez évident. En cas d'incendie, les pompiers auront besoin d'accéder à la borne-fontaine, et nous ne voulons certainement pas faire obstacle à leur travail!
Mais certains conducteurs ne résistent pas à la tentation et laissent leurs voitures dans ces emplacements interdits. Ils se disent qu’au pire, ils recevront une contravention…
Mais, d’autres conséquences peuvent survenir… Comme ce fût le cas récemment à Anaheim, en Californie.
Le service d’incendie Anaheim Fire & Rescue a tweeté quelques photos de ce que les pompiers doivent faire lorsqu'une voiture bloque une borne lors d'un incendie.
Le message nous dit:
« Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe lorsqu'une voiture est garée devant une bouche d'incendie et qu'un incendie se déclare ? Une place de parking plus proche vaut-elle les vitres cassées et les frais de citation et de remorquage à @AnaheimPD ? Les résidents de @City_of_Anaheim s'il vous plaît ne vous garez pas dans les voies d'incendie. »
Oui, vous avez bien lu: vitres cassées. Comme le montrent les images du tweet, les pompiers ont dû fracasser les vitres de la voiture pour amener le tuyau à la bouche d'incendie.
Plusieurs personnes ont commenté la publication en demandant pourquoi il était nécessaire de casser les vitres. Un commentateur a écrit: « Pourquoi ne pas simplement faire passer un tuyau sur le dessus de la voiture et donner une contravention… »
En réponse, Anaheim Fire & Rescue a expliqué : « Nous avons publié cet incident pour illustrer et éduquer, pas pour humilier qui que ce soit. En réponse à la question de savoir pourquoi casser les vitres au lieu de passer par-dessous, par-dessus ou autour de la voiture… ça ne marche pas. Le tuyau a besoin d'une ligne droite hors de la bouche d'incendie. Nous n'endommageons pas les biens à moins que cela ne soit nécessaire ».
Une histoire qui fera peut-être réfléchir des conducteurs impatients, quand la tentation d’être délinquants les prendra…
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.