Trucs et Bricolages

Voici comment dire adieu aux chandails qui grattent!

Car il n’y a rien de pire que de devoir abandonner un beau pull parce qu’il nous irrite la peau!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

L’hiver, on aime porter des pulls beaux et confortables.  Encore cette année, vous risquez de craquer pour un tout nouveau modèle et vous mourrez d’envie de l’ajouter à votre garde-robe… Sauf qu’il se peut que, lorsque vous l’enfiliez, vous vous rendiez compte qu’il vous grattera toute la journée!

Et ça, c’est une des pires sensations qu’un humain peut ressentir! Aucun vêtement ne vaut la peine que nous passions une journée à souffrir.

Toutefois, il y a un espoir qui pourrait sauver bon nombre de chandails en pénitence au fond des placards pour cause de gratouille. 

La solution pourrait se trouver dans quelques ingrédients que vous possédez probablement à la maison, jumelés à un peu de temps et beaucoup d’attention. 


Adobe Stock

D’après le site Glamour US, en suivant ces 5 étapes au pied de la lettre, on pourra dire adieu aux démangeaisons et porter ces si jolis chandails en tout confort.

Étapes à suivre:

1. Retourner le pull sur l’envers et le plonger pendant 15 minutes dans un mélange d’eau froide et de quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc. S’assurer que le vêtement est bien imprégné avant de le sortir de l’eau et de l’essorer.

2. Appliquer une petite quantité d’après-shampooing sur le vêtement encore humide et le « masser » délicatement. Laissez de côté 30 minutes.

3. Rincer le chandail à l’eau froide et retirer l’excès d’eau en veillant à ne pas déformer le tissu.

4. Sécher le pull avec une serviette et le plier pour le mettre dans un grand sac de congélation hermétique. 

5. Placer le sac au congélateur pendant toute une nuit. 

Le vinaigre et l’après-shampooing vont permettre d’adoucir les fibres alors que l’action du froid va empêcher les fibres les plus courtes de ressortir et d’irriter la peau. 

Après avoir effectué toutes ces étapes, vous pourrez enfin porter votre pull préféré en tout confort!

 

Adobe Stock

Par contre, il faut aussi vérifier que les démangeaisons ne sont pas causées par une éventuelle allergie à une ou plusieurs des matières composant le chandail. L’alpaga, la laine ou le cachemire peuvent être irritants pour de nombreuses personnes. Dans de tels cas, la méthode précédemment citée ne pourra malheureusement pas vous servir et il ne vous restera plus qu’à donner vos pulls et à ne plus en acheter dans la même matière.