Trucs et Bricolages
Voici comment nettoyer le haut-parleur d'un cellulaire
Facebook

Voici comment nettoyer le haut-parleur d'un cellulaire

On a tendance à oublier de le faire!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

On ne se sépare presque plus de son téléphone, de nos jours. Et cette super utilisation fait qu’une zone un peu négligée de l’appareil fini par s’encrasser. Le haut-parleur, qui, quand il est obstrué, offre une moins bonne qualité de son et qui peut même provoquer des problèmes de fonctionnement du téléphone.

Mais c’est simple de nettoyer ça! Voici donc diverses façons de procéder, que ce soit avec un appareil Android ou iPhone.

Pour un téléphone Android :

1- l’air comprimé 

On peut utiliser de l’air comprimé en canette et en souffler doucement dans le haut-parleur. Ceci peut déroger la poussière et les débris coincés dans cette zone.

- le papier collant

On peut aussi plier en deux un petit morceau de ruban adhésif, le côté collant vers l’extérieur. 

Puis, on presse le tout délicatement contre le haut-parleur et on retire rapidement. On répète plusieurs fois pour bien tout enlever.

- la brosse à poils doux 

On peut aussi se tourner vers une brosse à poils doux (par exemple une brosse à dents) propre et sèche, et brosser délicatement le haut-parleur. 

Il ne faut pas appuyer trop fort.

- le coton-tige 

On peut humidifier légèrement un coton-tige avec de l’eau ou de l’alcool isopropylique. 

Puis, on frotte doucement le haut-parleur.

Attention! Il ne faut pas trop mouiller le coton-tige.

Pour un iPhone

- la brosse à poils doux :

Comme pour les téléphones Android, on peut prendre une brosse à poils doux pour enlever la crasse du haut-parleur d’un iPhone. Mais la brosse ne doit pas être trop rigide.

-l’air comprimé ou le souffle:

Utilisez de l’air comprimé en canette ou juste souffler doucement dans le haut-parleur pour faire sortir la poussière et les débris.

- le coton-tige :

Ici aussi, on peut utiliser un coton-tige légèrement humidifié (pas trop mouillé) avec de l’eau ou de l’alcool isopropylique pour nettoyer le haut-parleur. de l’iPhone. 

- le ruban adhésif :

Comme pour un Android, il suffit d’utiliser un petit morceau de ruban adhésif plié pour enlever la saleté et les particules du haut-parleur de l’iPhone.

Peu importe le type de téléphone cellulaire, on doit penser à le nettoyer régulièrement pour conserver une bonne qualité audio.

Il ne faut pas utiliser des produits  chimiques agressifs pour ne pas abimer l’appareil.

Articles recommandés: