Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici comment utiliser le peroxyde d'hydrogène pour combattre les infections de l'oreille

Voici comment utiliser le peroxyde d'hydrogène pour combattre les infections de l'oreille
2.3k
Partages
Partager sur Facebook

La plupart des gens conservent une bouteille de peroxyde d'hydrogène dans leur armoire à pharmacie. Et bien que le peroxyde d'hydrogène soit idéal pour la désinfection des coupures et des éraflures, on peut aussi l’utiliser pour de nombreux autres remèdes santé. Penchons-nous aujourd’hui sur la manière dont ce produit banal et économique peut être utilisé pour traiter les infections de l'oreille et l'accumulation de cérumen.

Il faut le savoir: les otites n’ont pas toujours besoin d’être traitées avec des antibiotiques. Pour soigner un léger mal d'oreille ou une pette infection, on peut d’abord essayer un remède maison comme le peroxyde d’hydrogène.

Pour cela, il suffit de verser simplement plusieurs gouttes de peroxyde d'hydrogène dans l'oreille touchée. On laisse ensuite le liquide reposer pendant quelques minutes avant de le laisser s'écouler au-dessus de l’évier ou dans un mouchoir. Ensuite, il faut rincer l'oreille avec de l'eau propre.

source: Extra Wellness

Le cérumen (la cire d’oreille) est une substance normale, qui est destinée à protéger l'oreille contre les bactéries et les traumatismes. Par contre, une trop grande quantité de cérumen peut provoquer des infections et des maux d’oreille et même des troubles de l’audition. Pour faire disparaitre une accumulation de cette cire, appliquez quelques gouttes de peroxyde d'hydrogène dans chaque oreille, une à la fois. Il est conseillé de s’allonger sur le côté et d’attendre que le peroxyde d’hydrogène s’imprègne avant d’essuyer l’oreille avec un mouchoir en papier avant de passer à l’autre oreille.

Toutefois, si votre oreille vous cause une douleur ou un malaise immense, vous devez immédiatement consulter votre médecin avant d’essayer des solutions à la maison. Même chose si c’est votre enfant qui souffre trop.

Le peroxyde d'hydrogène peut être utile dans de nombreux cas de léger mal d'oreille, d'infection ou d'accumulation de cire auriculaire.

Quand on pense qu’une petite bouteille de peroxyde peut coûter moins d’un dollar, on serait fou de s’en passer!

Certaines personnes préfèrent utiliser de l’huile d’olive ou le jus d’un oignon écrasé. À vous de voir quelle méthode vous préférez!

Souvenez-vous toutefois de ne rien insérer dans le conduit de votre oreille. Un cure-oreille peut être dangereux!

Nos plus populaires ...