Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici la meilleure façon de garder votre eau froide toute la journée

Voici la meilleure façon de garder votre eau froide toute la journée
0
Partages
Partager sur Facebook

En cet été de canicules records, on ne peut plus se passer de notre bouteille d’eau bien fraîche. Et comme l’eau embouteillée n’est ni écologique ni économique, on aimerait pouvoir partir le matin avec une bouteille réutilisable qui gardera son contenu bien froid toute la journée durant!

Mais comment faire pour y arriver?

Il existe une astuce vraiment simple pour boire de l’eau fraîche toute la journée. Il faut tout simplement verser 1/4 d'eau dans une bouteille et de la déposer couchée dans le congélateur.

Comment procéder

1. Mettre environ 1/4 d'eau dans une bouteille. 

2. Coucher la bouteille dans le congélateur pour la nuit. 

3. Au matin, sortir la bouteille et la remplir d'eau avant de partir. 

Résultat Vous aurez maintenant de l'eau froide toute la journée! Le temps que la glace fonde, vous avez de quoi vous désaltérer avec de l'eau bien fraîche. 

Si vous partez vraiment longtemps, vous pouvez verser plus d’eau dans la bouteille avant de congeler le tout.

Préparez des bouteilles pour toute la famille, en prévision de vos sorties extérieures, qu’elles soient urbaines ou dans la nature. Il est très important de demeurer hydraté, surtout par cette chaleur!

Vous pouvez aussi prévoir une bouteille (et une gamelle portative) pour votre animal de compagnie, qui vous en sera on ne peut plus reconnaissant!

Mais quelle bouteille choisir? Est-il vrai qu’il est nocif de réutiliser une bouteille à « usage unique » qui renfermait de l’eau de source au préalable?

Dans la vidéo suivante, la diététicienne Nathalie  Pasquier explique qu’il n’y a pas de réponse scientifique officielle sur la question. Dans le cas d’une gourde comme d’une bouteille de plastique, il faut s’assurer de bien nettoyer, avec du savon et une brosse.

La gourde à l’avantage d’avoir en général moins de sillons et de pouvoir être déposée au lave-vaisselle.  Votre vieille bouteille d’Evian ou d’Eska, quant à elle, devrait être remplacée au minimum une fois par mois, encore mieux chaque deux semaines.

Peu importe le choix que vous ferez, faites preuve d’une hygiène impeccable et pensez à congeler bouteilles ou gourdes avant le dodo!

Évidemment, vous pouvez tout autant verser de l’eau fruitée ou autre boisson dans votre bouteille gelée.

Source: Comment Économiser · Crédit Photo: Pixabay

Nos plus populaires ...