Trucs et Astuces : Voici la seule règle dont vous avez réellement besoin pour en finir avec le désordre!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici la seule règle dont vous avez réellement besoin pour en finir avec le désordre!

Le secret pour dire adieu au chaos

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
36 36 Partages

Que vous ayez de jeunes enfants qui laissent leurs jouets partout, de ados qui prennent le sous-sol pour un entrepôt à vaisselle sale, un chien destructeur, un conjoint qui oublie de ramasser ses vêtements ou que vous vous considériez vous-même comme « bordélique », fort à parier que vous rêvez d’évoluer un jour dans une demeure… en ordre.

Est-ce une utopie? Plusieurs prétendront que oui. Pour eux, il est impossible de garder une maison réellement en ordre, à moins de ne pas bouger ou d’avoir les services de toute une équipe de professionnels de l’entretien ménager. Nous sommes peu nombreux à pouvoir nous permettre cela!

Alors devons-nous baisser simplement les bras et zigzaguer entre les paniers de linges, les jouets, la vaisselle et les souliers éparpillés?

Non! Sachez qu’il est tout à fait possible d’en finir avec le chaos quotidien!

Saviez-vous que la raison principale pour laquelle une maison sombre dans le désordre rapidement, hormis le fait qu’il n’y ait souvent qu’une seule personne pour ranger et nettoyer, est le fait de commencer une tâche et ne pas la terminer?

Voici donc une règle simple, mais cruciale pour en finir avec le désordre chez vous: 

Quand vous décidez d’accomplir une tâche ménagère bien déterminée, vous devez la terminer! 

Unsplash

Vous vous dites probablement que c’est plus facile à dire qu’à faire… Essayez et vous verrez!

Par exemple, si vous faites la cuisine pour le repas du soir,  ne quittez pas la cuisine avant d’avoir rangé et lavé le plan de travail. Faites la vaisselle tout de suite après avoir mangé. Ainsi, il n’y aura plus de trace du souper  et ce sera une affaire classée. Vous pourrez ensuite vous atteler à une autre tâche, la terminer, puis passer à une autre tâche encore et ainsi de suite!

C’est tout à fait réalisable comme but, promis!

En plus d’apporter l’ordre et la sérénité dans votre décor, le fait de tenir cette résolution vous valorisera grandement! Vous serez très fier de vous en voyant tout ce que vous avez pu accomplir! Et qui sait, votre détermination sera peut-être contagieuse et Chéri(e) et les enfants pourraient suivre votre exemple!

Unsplash

Le Nirvana!

Partager sur Facebook
36 36 Partages
Sauvegarder sur Pinterest