Est-ce que le printemps vous inspire l'envie de jardiner?
Le printemps me donne toujours envie de jardiner! C'est pareil pour vous? Dès que le soleil commence à réchauffer la température, une soudaine envie de jardiner me prend. Autant pour les fleurs, que pour le potager.
Et comme tout le monde ne possède pas de petit bout de terrain pour se permettre de jardiner, parce que bien des gens habitent un appartement ou un petit espace urbain, Little things a fait une liste des 10 meilleures plantes à choisir, pour créer un jardin intérieur si l'on veut monter un jardin de fines herbes.
Pour commencer:
Vous devrez récupérer des pots de condiments, ou vous procurer des pots style Mason et ajouter des petites pierres tout au fond pour bien drainer l'eau. Ensuite de la terre pour pot. Et les plantes qu'on vous suggère ici.
Parce que toutes les fines herbes ne sont pas si faciles à entretenir...
Voici les 10 meilleures fines herbes pour réaliser un jardin intérieur:
1) La ciboulette:
La ciboulette a un petit goût d'oignon, très fin, très léger et elle peut être utilisée dans une grande variété de plats allant des salades jusqu'aux soupes.
La ciboulette préfère les sols humides, elle se développe rapidement et poussera mieux si vous la taillez régulièrement.
Source: littlethings.com Augi - Pannathorn Narksook for RockYou
2) La menthe:
La menthe est un excellent choix à ajouter à votre jardin intérieur parce que vous l'utiliserez non seulement pour des repas, mais aussi pour des desserts, la crème glacée, ou encore dans le thé et plusieurs drinks! Mais vous apprécierez aussi son doux parfum dans votre cuisine!
La menthe nécessite très peu d'entretien mis à part un drainage adéquat et un arrosage régulier, placez-la au soleil.
Source: littlethings.com Augi - Pannathorn Narksook for RockYou
3) Le persil:
Le persil est un excellent choix pour un jardin intérieur parce que les recettes sans persil sont plutôt rares, alors ce plant vous sera très utile. Le persil est aussi très utile pour obtenir une haleine fraiche en un rien de temps quand on mâche ses feuilles.
Comme la menthe, le persil est une plante copieuse qui ne nécessite pas beaucoup de CCM.
Attention: Ne consommez pas trop de persil si vous êtes enceinte, car il contient des huiles naturelles qui peuvent provoquer des contractions prématurées.
4) Le basilic:
Le basilic est de loin l'herbe la plus aromatique et savoureuse de cette liste. En plus d'être tellement jolie à cultiver. Si vous aimez la cuisine italienne, il vous faut un plant de basilic.
Combinez des tranches de fromage mozzarella, des tranches de tomates de saison, une pincée de sel et de la vinaigrette balsamique avec des feuilles de Basilic frais. Pour une entrée de salade Caprese simple et délicieuse!
Source: tablespoon.com
Le basilic se développe mieux au soleil avec l'utilisation régulière d'un engrais organique ajouté au sol.
5) La coriandre:
La coriandre n'est pas aimée de tous, soit on l'adore, soit on la déteste parce qu'on trouve qu'elle a un goût de savon. Mais si vous aimez la coriandre, c'est un bel ajout pour un jardin intérieur parce qu'elle nécessite très peu d'entretien. Facile à cultiver, elle n'aime pas les sols trop humides par contre. Arrosez-la quand le sol est sec seulement. Cette herbe a besoin d'un minimum de 5 heures de soleil par jour.
Parfaite pour les plats Mexicains, vos tacos auront un goût exquis!
Source: littlethings.com Augi - Pannathorn Narksook for RockYou
6) L'origan:
L'origan est une herbe qui se trouve dans beaucoup de recettes, un peu comme le persil. Si vous avez l'habitude d'utiliser de l'origan séché dans vos recettes, attendez d'essayer de l'origan frais! Vous serez renversé!
L’origan nécessite un excellent drainage et beaucoup de soleil pour mieux pousser.
7) Le romarin:
Le romarin est une herbe délicieuse et surtout très parfumée. C'est aussi une herbe polyvalente pouvant servir dans une multitude de recettes, mais surtout celles d'origine française. La première qui nous vient en tête est le poulet provençal.
Le romarin aura besoin d'un maximum de soleil possible et d'un excellent drainage. Le romarin est très sensible à ce qu'on appelle l'oïdium, que vous pouvez conjurer en assurant une circulation adéquate près de la plante.
8) Le thym:
Le thym est une herbe qui pousse rapidement. Évitez de trop arroser le plant et donnez une fertilisation régulière avec une émulsion de poisson ou un engrais organique similaire.
9) La citronnelle:
Déjà, avoir un plan de citronnelle dans la cuisine est un plus! La mélisse (citronnelle) dégage un délicieux parfum d'agrume exquis et peut être utilisée pour faire du thé à la mélisse, des desserts, ou ajoutez-en à la crème glacée et une multitudes d'autres recettes.
La citronnelle est facile à cultiver et elle a tendance à se répandre rapidement, il est donc préférable de la cultiver dans un pot.
10) La sauge:
On retrouve souvent la sauge dans des plats lourds et copieux, comme dans la farce et la dinde rôtie. Mais on peut aussi utiliser la sauge comme huile essentielle. Les Amérindiens la brûlaient régulièrement dans des rituels de purification spirituelle.
C'est une plante résistante à la sécheresse qui n'aura pas besoin d'eau autant que les autres plantes. Cependant, elle besoin de plusieurs heures de soleil chaque jour.
Vous aimez tous ces conseils jardinage? Partagez-les!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.