Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici les 10 villes québécoises qui bénéficient de la meilleure météo

Voici les 10 villes québécoises qui bénéficient de la meilleure météo
0
Partages
Partager sur Facebook

Le site MoneySense s'est penchée surle endroits où il fait bon vivre au Canada et dans ses provinces et a créé un palmarès.

Cette liste a été basée sur 9 critères, soit l’économie, le degré de richesse, le marché immobilier, les taxes, le transport en commun, l’accessibilité aux services de santé, le taux de criminalité, les arts et la température.

Oui, la température est importante pour bon nombre de personne dans le choix d’un lieu de résidence. 

La météo est même un facteur qui s’avère parfois plus important que le coût de la vie ou le taux de crime dans une municipalité.

Pour classer les villes d’après leur climat, on a évalué les accumulations annuelles moyennes de pluie (en considérant un équilibre entre le nombre de journées où il y a moins de .2 mm de pluie  et le nombre de journées où il y a plus de .2 mm de pluie) et le nombre de journées dans l’année où la température y est de plus de 0 °C.

Adobe Stock

Alors si le temps qu’il fait vous importe beaucoup, voici où vous devriez déménager! À moins que vous ne viviez déjà dans l’un de ces endroits?

1. L’Assomption

2. Lavaltrie

3. Mercier

4. Saint-Charles-Borromée

5. Joliette

6. Sorel-Tracy

7. Gatineau

8. Sainte-Catherine

9. Mont-Royal

10. Westmount

Est-ce que la météo d'une ville pourrait vous pousser à déménager? Quelle est l'influence de la température sur votre moral et votre quotidien?

Source: Une pomme par jour · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...