Est-ce vraiment nécessaire?
En tant que femmes, nous nous sommes fait dire toute notre vie que porter le soutien-gorge était la «bonne» chose à faire. Depuis notre plus jeune âge, il est impératif que nos seins soient emprisonnés dans ce «moule» pour être dans la normale. C'est maintenant quelque chose qui fait partie de notre routine.
Vous pourriez, par contre, être surpris des bienfaits de laisser tomber votre soutien-gorge de temps en temps (ou par toujours)! Voici 9 bienfaits pour votre poitrine, votre santé et votre vie si vous dites adieu à votre soutien-gorge!
Contrairement à ce que l'on croit, ne pas porter un soutien-gorge ne va pas les rendre mous ou pendants. En fait, une étude a démontré que le port du soutien-gorge avait l'effet opposé, que cela causait une déformation de la poitrine à travers le temps. Selon cette étude, le soutien-gorge affaibli les muscles de la poitrine, ce qui la fait baisser au fil du temps.
Nous savons que de dormir avec notre soutien-gorge n'est pas quelque chose de scientifiquement approuvé. Des rumeurs ont circulé suggérant que cela pouvait entraîner des cancers. Rien n'a encore été prouvé. Par contre, il a été prouvé que de porter votre soutien-gorge au lit pouvait déranger votre cycle de sommeil.
Comme tous les vêtements serrés, le soutien-gorge empêche la bonne circulation de votre sang à travers votre corps.
Bien qu'il ne soit pas prouvé que votre soutien-gorge pourrait entrainer un cancer du sein, l'abandon de celui-ci peut effectivement améliorer la santé de votre poitrine. En effet, en plus d'améliorer votre circulation sanguine, ne pas porter de soutien-gorge empêchera les saletés et la sueur de rester collés à votre corps, ce qui entraîne moins de risque d'infections, d'acnée ou d'iritations sur votre peau.
Les soutiens-gorge sont dispendieux! Pensez au nombre d'argent que vous avez dépensé au courant de votre vie pour des soutien-gorge!
Lorsque vous portez un soutien-gorge, cela empêce votre voitrine d'affronter la gravité. Vous pensez probablement que le fait de ne pas en porter pourrait la faire descendre vers le bas. Par contre, ce n'est pas le cas. Affronter la gravité permet à votre poitrine de se renforcir pour empêcher ce phénomène. Votre poitrine pourrait même gagner quelques centimètres en muscles!
Une étude a démontré que le port du soutien-gorge empêchait votre corps de développer des tissus en santé au niveau de votre poitrine. Ce qui, à long terme pourrait entraîner certaines maladies.
Le meilleur sentiment du monde: arriver à la maison et retirer notre soutien-gorge! Nul besoin d'en rajouter!
Il est évident que quelque chose de serré au dessus de vos poumons peut restraindre votre respiration. Quand vous la retirez, votre apport en oxygène s'en trouve amélioré!
Alors, vous en pensez quoi?