Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici pourquoi laisser un sachet de thé dans l'auto est une bonne idée

Voici pourquoi laisser un sachet de thé dans l'auto est une bonne idée
0
Partages
Partager sur Facebook

C'est une évidence: les automobiles ne sentent pas « le neuf » indéfiniment! Essence, nourriture, humidité, poussière et sacs de sports les rendent assez rapidement malodorantes!

N'ayant pas toujours le temps de nettoyer notre véhicule à fond, nous cherchons souvent à masquer les mauvaises odeurs pour rendre nos trajets plus agréables.

Cependant, les parfums sur le marché sont souvent agressants pour nos sinus et avouons-le, les odeurs qu’ils diffusent ne sont pas toujours efficaces, laissant une impression de chaos aromatiques pas toujours agréables!

capture d'écran - YouTube -  The One Pot Chef

Comment faire alors pour se débarrasser de la puanteur ambiante au lieu de tenter de les masquer avec plus ou moins de succès?

Dans cette vidéo, on suggère une astuce simple, assez économique et surtout, très naturelle.

Utilisez des sachets de thé!

Optez pour une saveur dégageant une odeur parfumée, comme la cannelle ou la vanille et étalez les sachets dans votre auto, sous les sièges et dans un porte-gobelet, par exemple.

Ainsi,  les mauvaises odeurs ne seront pas seulement masquées: elles disparaîtront!  

Dans la vidéo, The One Pot Chef explique que les sachets de thé ont la capacité d'absorber l’humidité et donc aussi, de nous débarrasser des odeurs incommodantes.

Pour moins de 5$ de thé, vous pourrez assainir l’air de votre voiture pendant environ un an!

capture d'écran - YouTube -  The One Pot Chef

Évidemment, ce truc ne permet pas de nettoyer votre véhicule. Vous pouvez combiner d’autres techniques pour assurer un air frais et agréable dans l’habitacle. Voici quelques façons de contrôler les odeurs dans votre voiture.

La première chose qu'il recommande est de nettoyer votre système de climatisation, car ce dernier peut souffler des bactéries s’il est encrassé. La mauvaise odeur provenant de ces bactéries sera alors expulsée dans le reste de la voiture. 
Il vaut mieux nettoyer la climatisation tous les 6 mois. 

Les tapis de sol peuvent aussi être responsables concerne des odeurs désagréables. Sortez-les et nettoyez-les aussi régulièrement.

Avec une voiture propre parsemée de sachets de thé, vous pourrez rouler de longues distances sans vous soucier de respirer un air douteux!

Source: Tips For The Home · Crédit Photo: YouTube - The One Pot Chef

Nos plus populaires ...