Voici pourquoi les mères de 4 enfants sont moins stressées que celles qui en ont moins!
Fotolia

Voici pourquoi les mères de 4 enfants sont moins stressées que celles qui en ont moins!

Tous les détails ici...

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La maternité est certainement l'une des plus belles choses qui puisse arriver dans la vie d'une femme, mais c'est loin d'être un long fleuve tranquille... Autant la maternité nous procure des moments vraiment attendrissants et touchants, autant la maternité peut nous apporter des frustrations et des larmes. Une chose est certaine, la maternité est une montagne russe d'expériences et d'émotions. 

Il est donc normale que les mères de familles nombreuses soulèvent généralement l'incrédulité et l'admiration auprès des autres parents. Mais sont-elles vraiment différentes des autres parents? Selon une étude, apparemment la réponse serait oui. 

Le site The Stir rapporte que les mères de quatre enfants seraient toutefois moins stressées que les autres... voilà qui est surprenant, mais vrai!

C'est originalement le site Today qui a publié les résultats d'un sondage mené auprès de 7000 mères de famille américaines. Ces résultats démontrent que les mères de trois enfants souffraient de stress à un niveau élevé, encore plus que les mères d'un ou de deux enfants.

Fotolia


Toutefois, les mères de quatre enfants et plus étaient de loin les plus calmes... Mais pourquoi donc?

Le site Today a demandé aux participantes d'évaluer leur stress sur une échelle de 1 à 10. La moyenne, élevée, est de 8,5. Toutefois, les mères de familles nombreuses ont souvent répondu un chiffre plus bas. 

La psychothérapeute Kelley Kitley a expliqué au site Motherly que les parents des familles nombreuses sont généralement moins stressés car ils partagent généralement les tâches avec plusieurs de leurs enfants. Ainsi, les plus vieux aident souvent les plus jeunes avec l'habillement, la cuisine, etc. 

Mais le niveau de stress ne serait pas moindre que chez les parents... les enfants des familles nombreuses seraient également plus zen, selon une étude norvégienne menée en 2016. Ces enfants seraient moins enclins aux maladies mentales. 

Alors, envie d'agrandir votre famille? 

Dans la section commentaire, partagez-nous votre opinion. Dites-nous ce que vous en pensez? Partagez-nous vos expériences. Combien avez-vous d'enfants? Est-ce que cet article vous a convaincu d'avoir encore plus d'enfants ou si vous n'allez pas agrandir la famille?

Fotolia

Source: The Stir
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.