Trucs et Astuces : Voici pourquoi on ne devrait pas s’assoir sur un lit en portant les vêtements d’extérieur
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici pourquoi on ne devrait pas s’assoir sur un lit en portant les vêtements d’extérieur

Suivrez-vous ces conseils?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Vous rentrez à la maison après une longue journée, éreinté(e). Vous avez peut-être le réflexe de vous allonger sur votre lit sans enlever vos vêtements portés dehors?

Si oui, sachez que c’est une mauvaise habitude!

Vos vêtements sont passés par le métro, ou le fauteuil de la salle de conférence au boulot. Peut-être vous êtes-vous installé(e) sur le siège d’un bar, un banc de parc, etc.

Difficile donc de penser que vos vêtements aient pu demeurer aussi propres qu’avant que vous les portiez! Vos vêtements ont fréquenté des lieux où passent des milliers de personnes et que les champignons, bactéries et virus se transmettent surtout entre humains. Ces microbes vont survivre dans les vêtements. Certains, comme les staphylocoques, peuvent s’avérer plutôt dangereux. 

L’entreprise de nettoyage Zipjet a publié en 2017  une enquête révélant que chaque jour, les entérobactéries, les streptocoques et autres microbes  voyagent avec nous dans les transports en commun et que les bancs publics étaient ce qu’il y avait de plus sale en raison de la présence de matières fécales animales et de leur forte concentration en bactéries. 

Voilà donc pourquoi s’assoir sur un lit avec les mêmes vêtements n’est pas très hygiénique!

Adobe Stock

Mais est-ce que changer de vêtements est suffisant ? 

Jason Tetro, chercheur en microbiologie et auteur du livre The Germ Files expliqué à Healthline qu’il était préférable de se changer en rentrant à la maison afin d’éviter de transmettre des microbes sur d'autres surfaces ou des habitants de la maison. 

D’après le chercheur,quand nous portons des vêtements nous dispersons 37 millions de micro-organismes par heure.

« Si vous rentrez chez vous pour 10 minutes et que vous repartez directement ce n’est pas très grave de garder les mêmes vêtements, par contre si vous rentrez pour plusieurs heures c’est une bonne idée de se changer », a-t-il dit.

Il faut aussi retirer les chaussures, si vous voulez préserver votre lit. Plusieurs chercheurs alertent sur des éventuelles traces de matières fécales pouvant être présentes sur vos semelles et porteuses de vilaines bactéries comme la E.coli.  Beurk!

Comme notre corps est également naturellement couvert de bactéries, pour être propre au maximum au lit,  il vaut mieux se laver avant de s’y glisser. 

Quand on sait qu’on  passe au moins 1 tiers de notre vie (si on dort 8h par nuit) au lit, toutes les précautions sont bonnes pour que notre literie ne transforme pas en nid à microbes!

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Glamour
Crédit Photo: asdsd