Trucs et Bricolages

Voici pourquoi plusieurs jardiniers ne jurent que par le savon Irish Spring

Un truc efficace!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

L’humain doit apprendre à vivre avec la faune, c’est un fait. Mais parfois, la cohabitation peut s’avérer difficile et il est préférable que chacun demeure sur son propre territoire.

Si vous vivez dans une région rurale ou près d'une zone boisée, votre jardin est probablement parfois visité (et ravagé!) par des écureuils, des cerfs et autres animaux sauvages.

Bien qu'il soit agréable d'avoir ces animaux près de soi, ils ont tendance à détruire les jardins et autres végétaux sur lesquels nous travaillons dur tout au long de l'année. 

Cependant, pour tenir à l’écart ces bêtes, il n'est pas nécessaire de recourir à des pièges cruels ou à des produits chimiques agressifs. Tout ce dont vous avez besoin est un peu… d’Irish Spring!

Vous vous demandez peut-être en quoi du savon verdâtre peut vous aider dans le jardin! On vous comprend. Mais ce n’est pas une blague…

Voici ce dont vous avez besoin pour signifier aux cerfs et autres habitants de la faune qu’ils doivent demeurer à bonne distance de vos fleurs et de vos légumes:

12 pains de savon de type Irish Spring

1 couteau

6 sachets en filet ou morceaux de tissu à fromage (ou de vieux bas de nylon)

6 piquets en bois

1 agrafeuse

Comment procéder:

  1. Avec le couteau, découpez soigneusement les pains de savon en petits morceaux. 


source: Relay Hero


2. Remplissez chacun des sachets en maille ou les morceaux de tissu à fromage avec les morceaux de savon. 

3. Attachez les sachets aux piquets en bois avec l’agrafeuse. 


source: Trial and Style

Vous devez former une sorte de périmètre ou de barrière autour de votre jardin des plates-bandes que vous voulez protéger.

C'est tout! Ainsi, les animaux petits et plus grands devraient demeurer à bonne distance de vos plantations.

C’est une méthode économique et non dangereuse pour les bêtes environnantes.

Pourquoi cela fonctionne-t-il? Simplement parce que les animaux détesteraient le parfum assez marqué du savon Irish Spring! (La preuve, vous ne trouvez jamais d’animaux dans votre douche! Ha! Ha!)

Notez que ce truc éloigne les mammifères, mais pas les insectes, selon certaines personnes. Mais les avis sont partagés, alors observez bien ce qui ce passe chez vous pour faire votre propre conclusion!