Un additif puissant que votre jardin aura besoin!
((8 bonnes raisons pour utiliser le sel d'Epson dans le jardin!))
Vous connaissez le sel d'Epsom? C'est un minéral naturel qu'on utilise généralement dans le bain pour se détrendre ou soulager les douleurs. Ce produit fantastique à été découvert à Epsom en Angleterre. Et Les experts en jardinage l'utilisent régulièrement pour la culture des fruits et légumes. On en trouve dans toutes les pharmacies et dans les grandes chaines de magasins.
Selon le SeaSalt, le sel d'Epsom, (sulfate de magnésium) est aussi parfait pour les potagers domestiques puisqu'il donne aux fertilisants et aux sols un boost important de magnésium et de sulfate. Les minéraux supplémentaires qu'il apporte aux plantes offrent plus de nutrition au sol. Ceci augmente donc la production.
Pour voir les 8 bonnes raisons cliquez sur l'onglet rose: PAGE SUIVANTE
((CHASSER LES PARASITES))
1) CHASSER LES PARASITES:
Les escargots et les limaces mangent toutes les feuilles de vos plants? Le sel d'Epsom irritera les escargots et les limaces! La seule chose qu'il ne faut surtout pas négliger, c'est que le sel est soluble à l'eau, il faudra donc en rajouter après une forte pluie.
((Produire des fruits plus sucrés))
2) PRODUIRE DES FRUITS PLUS SUCRÉS:
Le sel d'Epsom stimule la chlorophylle à l'intérieur des plantes. Lorsque les plantes ont plus de chlorophylle est ont plus d'énergie. Quand elle ont plus d'énergie, elles produisent plus de sucre, vous obtiendrez donc des fruits plus sucrés!
((Éviter le choc de la transplantation))
3) ÉVITER LE CHOC DE LA TRANSPLANTATION:
Il arrive qu'une plante subisse un choc quand on la transplante de l'intérieur à l'extérieur. Après la transplantation la plante commence à mourrir parce que les racines ont peut-être été endommagées. Afin d'éviter ce choc, ajoutez un peu de sel d'Epsom dans le trou avant la transplantation. Ajoutez ensuite un peu de terre, puis plantez la plante par dessus. Ceci aidera la plante à obtenir plus de nutriments et à prendre des forces.
((Obtenir des feuilles d'un vert éclatant))
pixabay.com
4) OBTENIR DES FEUILLES D'UN VERT ÉCLATANT:
Quand une plante n'a pas la quantité quotidienne de magnésium recommandée, les feuilles commence à devenir jaunes. Afin de remédier à ce problème vous n'avez qu'à mélanger 30 ml (1 c. à soupe) de sel d'Epsom pour chaque 30 cm (12 pouces) de hauteur de plante dans le sol.
((Se débarrasser des mauvaises herbes))
google.ca
5) SE DÉBARRASSER DES MAUVAISES HERBES:
Autant le sel d'Epsom est bon pour les plantes, qu'il peut être nocif mélangé avec les bons ingrédients. Mélangez 3.8 litres (1 gallon) de vinaigre blanc à quelques gouttes de savon vaisselles et ajoutez quelques verres de sel d'Epsom. Le mixe de ces ingrédients dans une bouteille pulvérisateur fait des ravages sur les mauvaises herbes! Attention de ne pas pulvériser cette potion sur les plantes que vous voulez conserver.
((Obtenir de la pelouse plus verte que chez le voisin))
6) OBTENIR DE LA PELOUSE PLUS VERTE QUE CHEZ LE VOISIN:
La pelouse est toujours plus verte chez le voisin? Haha! La vôtre manque probablement un peu de magnésium... Ajoutez 1.35 kg (3 livres) de sel d'Epsom à chaque mètre carré puis arrosez votre pelouse.
((Retirer une souche d'arbre))
plantcaretoday.com
7) RETIRER UNE SOUCHE D'ARBRE:
Retirer une souche d'arbre peut être très dispendieux.... Mais une astuces fonctionne très bien apparemment! Forez des trous dans la souche d'arbre at ajoutez du sel d'Epsom. En quelques semaines le bois commencera à pourrir. Faites pourrir le bois jusqu'à être capable de vous débarrasser de la souche.
((Pour la culture des roses))
bestplants.com
8) POUR LA CULTURE DES ROSES:
Vous avez de la difficulté à obtenir de belles roses? Apparemment ajouter du sel d'Epsom augmenterait la production de roses, elles seraient plus grosses et vous obtiendriez des couleurs plus vibrantes en ajoutant du sel d'Epsom au sol! Ajoutez du sel d'Epsom au moment où vous planterez les plants et à la floraison des roses.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.