Vous n’êtes pas seul dans votre lit!
Chaque jour, on perd en moyenne 10 g de peau morte. C’est donc environ une grosse cuillère à thé de peaux mortes… et comme on passe environ 8 heures couché dans un lit, on peut dire qu’au moins le tiers des 10 g de peau sont dans votre lit…
Et qui raffole de la peau morte? Les acariens. C’est comme un buffet de Nutella et de sucre à la crème : irrésistible!
Si vous lavez vos draps juste une fois de temps en temps, quand vous avez le temps, il y a tellement d’acariens dans votre lit que c’est curieux que vous avez encore de la place pour y dormir!
Blague à part, c’est ça le problème : on ne voit pas les acariens, mais il y en a en moyenne plus de 1,5 million par lit. Ils sont si minuscules qu’à moins de tomber sur une grosse colonie endormie, il y a peu de chance d’en voir. Ils se sauvent aussitôt qu’il fait jour et la lumière les fait fuir. C’est la nuit qu’ils sont actifs en mangeant votre peau morte, et comme ils sont bien nourris, ils font pleins de bébés!
Je vous ai mis cette photo, mais il faut absolument regarder la courte vidéo tournée sous microscope par l’Université de l’Ohio où on voit les acariens bouger. Il n’y a pas de meilleure preuve que ça grouille de vie sur le matelas! [pub]
On ne peut pas complètement éliminer les acariens, ils font partie de la nature, mais on peut limiter leur présence.
Pour faire un bon ménage, enlevez tous les draps et couvertes et lavez-les à l’eau très chaude.
Saupoudrez ensuite du bicarbonate de soude directement sur le matelas, laissez reposer durant 45 minutes puis passez l’aspirateur partout, particulièrement le long des coutures et dans les plis où se cachent le plus d’acariens.
Laissez le lit défait le jour pour assécher les draps et les oreillers. Les acariens aiment l’humidité et la noirceur…
Ouvrez la fenêtre pour faire circuler l’air et faire baisser le taux d’humidité dans la chambre.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.