La pelure d’oignon n’est pas un déchet!
Vous faites sûrement comme la plupart des gens : quand vous épluchez un oignon, vous jetez la pelure, pourtant, vous devriez conserver précieusement la partie sèche.
La partie sèche de la pelure des oignons contient plus d’antioxydants que l’oignon lui-même! La pelure contient en effet un pigment appelé quercétine qui est réputé pour son action anti-allergies et son effet positif dans la prévention des maladies du cœur.
Naturellement, manger de la pelure d’oignon est hors de question, c’est comme mâcher du papier! Alors la façon la plus efficace de profiter de ses bénéfices est de préparer une tisane : remplissez un contenant avec de la pelure d’oignon (vous pouvez ajouter des morceaux d’oignons aussi) et versez environ 2 tasses d’eau bouillante. Laissez macérer durant 15 minutes, filtrez et buvez ce thé avant d’aller au lit.
Si le goût vous déplait, servez-vous des pelures pour préparer un bouillon de légumes, une soupe, un potage, un mijoté, etc. Vous n'aurez qu’à retirer les peaux avant de servir! [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.