Trucs et Bricolages
Voici pourquoi vous devriez laver vos enfants dès qu'ils rentrent de l’école
3333  

Voici pourquoi vous devriez laver vos enfants dès qu'ils rentrent de l’école

​Cela pourrait éviter bien des désagréments à toute la famille cet automne et cet hiver!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Si vous avez l'habitude de laver vos enfants dès qu’ils rentrent de l'école (ou de la garderie),  sachez que vous avez raison! 

Selon un pharmacien britannique, envoyer les enfants à la douche ou dans la baignoire et leur faire enfiler leur pyjama une fois ensuite pourrait éviter la propagation des virus.

Rhume, grippe, gastro-entérite... Tous les parents savent qu’à l'école, les microbes sont partout et se transmettent par voie cutanée. Les enfants  touchent généralement à tout, ce qui fait que le risque de propagation est très élevé. 

Mais selon Shamir Patel, pharmacien et papa de trois enfants, il y a pourtant une manière très simple et à la portée de tout le monde pour éviter la propagation des virus : la douche. 

Laver les enfants dès qu’ils reviennent à la maison permettrait en effet de réduire considérablement les risques de propagation des virus.  Monsieur Patel conseille aussi de ne pas remettre à l’enfant les vêtements qu’il a porté en journée, mais de le mettre en pyjama puis de placer les vêtements du jour directement dans la machine à laver, afin que les virus présents ne se dispersent pas dans la maison. Il recommande également des lavages à 60°C afin d'éliminer tous les virus.

Comme ils sont quotidiennement exposés aux virus, les enfants sont une source de germes sans fin pour toute la famille! Les changements de vêtements et les douches sont donc indispensables dès leur retour de l'école. 


Adobe

L e pharmacien britannique explique ceci:

« Nous savons que les rhinovirus, des virus communs qui causent le rhume, peuvent s'installer sur la peau et rester infectieux pendant plus d'une heure après la première exposition. Ils peuvent se déposer aussi sur des surfaces et les vêtements. Le virus respiratoire syncytial, un autre virus ressemblant au rhume, peut survivre sur les plans de travail et les poignées de portes pendant six heures au maximum, sur les vêtements jusqu'à une heure et sur la peau pendant 20 minutes ». 

Ce professionnel de la santé rappelle également l'importance de laver régulièrement ses mains tout au long de la journée. 

Maintenant que vous voilà bien informés, que la chasse aux microbes commence! On vous souhaite un automne et un hiver moins « microbiens » que ceux du passé!

Source: Au Féminin