Trucs et Bricolages
Voici pourquoi vous ne devriez jamais dormir sans une couverture, même quand il fait chaud
Adobe Stock 

Voici pourquoi vous ne devriez jamais dormir sans une couverture, même quand il fait chaud

Il faut au moins un petit drap.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

En hiver, on adore notre couverture chaude et douillette pour passer une belle nuit. Quand il fait très chaud, on peut être tenté de dormir à découvert. Cependant, la majorité d’entre nous a besoin d’avoir au moins un drap et il y a de nombreuses raisons à cela! Voici pourquoi il est important de se couvrir quand on dort.

1. Réguler la température du corps

L’humain est une créature à sang chaud. Donc, son corps régule sa température lui-même, en produisant la chaleur dont on a besoin.

Cependant, quand on dort profondément, ce thermostat naturel tend a perdre en efficacité, alors une aide extérieure est nécessaire: comme la couverture. Celle-ci aide le corps a conserver sa température idéale.

2. Contribuer au rituel du coucher

L’humain a besoin de certain rituels. Quand on est enfant, nos parents nous couchent avec une couverture. La doudou peut aussi parfois être un élément sécurisant en journée. L’être humain a toujours utilisé quelque chose pour couvrir son corps, depuis la nuit des temps. C’est gravé dans son ADN. Quand on se couvre au lit, le corps reçoit le signal qu’on peut plonger dans le sommeil en toute sécurité.

3. Soulager le stress et l’anxiété

Quand on se couche en ressentant du stress, on a du mal à dormir. Si on est protégé par une couverture, le corps libère de la sérotonine,  substance qui procure un sentiment de bien-être et qui aide donc à relaxer.

4. Favoriser l’endormissement

La couverture crée comme un « microclimat », un endroit où la température ne varie pas beaucoup.

Elle permet de réchauffer la peau, empêchant l’environnement de refroidir le corps. Ainsi, on s’endort plus rapidement, pour un sommeil de meilleure qualité.

5. Offrir un sentiment de sécurité

La couverture est souvent le remède magique contre la peur du noir, qu’on soit petit ou adulte. La plupart des gens ont le réflexe de se couvrir complètement quand ils ont « peur ». Et évidemment, on dort mieux quand on se sent en sécurité!

Articles recommandés:

Source: Sympa