Voici pourquoi vous ne devriez jamais.... JAMAIS nourrir les colibris avec du nectar rouge!
littlethings.com

Voici pourquoi vous ne devriez jamais.... JAMAIS nourrir les colibris avec du nectar rouge!

Plus une recette de nectar maison!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Vous aimeriez vraiment avoir de mignons petits colibris dans votre jardin tout l'été? Si vous le faites, n'utilisez surtout pas le fameux nectar rouge qu'on retrouve en magasin depuis si longtemps. Il est nuisible pour ces adorables petits oiseaux! Vous saviez que cette idée que les colibris préféraient le nectar rouge était un mythe? 

Mais avant de vous donner une bonne recette de nectar maison à préparer pour attirer les colibris, vous devez savoir ce que le nectar rouge fait au système délicat de ce petit oiseau. 

Grâce à Happinest Wildlife Rehabilitation & Rescue dans le Tennessee, le message commence à lentement circuler, mais nous aimerions qu'il soit délivré à plus grand échelle. 

Pendants des décennies les jardiniers et ornithologues ont cru que le nectar rouge était la meilleure façon d'attire les colibris puisqu'ils associaient la couleur rouge aux fleurs. Le rouge cerise et le jus sucré placé dans des mangeoires pour oiseaux mouches ont fait fureur pendant des années et sont encore très populaires... Cependant, il s'avère que le colorant est très nocif pour ces petites créatures, et les gens qui dirigent l'organisation ont vu de plus en plus de colibris avec des symptômes étranges, et des oiseaux malades. 

Le nectar rouge est particulièrement dangereux pour les oeufs de colibri et les oisillons parce que la coquille d'oeuf devient plus fragile à cause des produits chimiques et que les oisillons sont trop petits pour faire face aux colorants. De plus, le nectar rouge revient beaucoup beaucoup plus cher que la recette qui vous ait offerte au bas de ce billet. Et nourrir les oiseaux à l'eau sucrée claire, qui est très similaire au nectar végétal, les rendra très heureux et plus sains! 

Ils ont donc décidé de publier des images sur Facebook et sur leur site Web pour expliquer la cause aux gens et les informer.

La publication a débutée avec plus de 100 000 personnes partageant ce qui peut arriver aux colibris qui mangent trop de nectar. 


La photo a été prise dans un centre de réhabilitation de l'organisation et démontre un certain nombre d'excréments des oiseaux. On peut voir plusieurs avec des taches rose-oranges dû au nectar rouge. 

Dans la légende, ils écrivent:

NE PAS utiliser le nectar de colibri rouge!

La fondation vous suggère plutôt cette recette maison: 

COMMENT FAIRE: 

1) Faire bouillir 4 parts d'eau pour 1 part de sucre blanc 
2) Ajoutez le nectar blanc à la mangeoire à colibris rouge comme vous le faisiez pour le nectar rouge. Le rouge de la mangeoire les attirera

Vous n'aimez pas préparer le nectar maison? Vous trouverez du nectar clair en magasin! 

Protégeons nos jolis colibris!! 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS! 

Wikimedia Commons

Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.