Trucs et Bricolages
Voici pourquoi vous ne devriez pas laisser un verre d’eau sur votre table de nuit quand vous dormez
Adobe Stock  

Voici pourquoi vous ne devriez pas laisser un verre d’eau sur votre table de nuit quand vous dormez

Avez-vous l’habitude de garder un verre d’eau près de votre lit?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

On sait tous qu’il est important de rester hydrater en buvant beaucoup d’eau chaque jour. Mais l’habitude de certaines personnes de laisser un verre d’eau sur la table de nuit pour boire au matin (ou lors des réveils nocturnes) ne serait pas idéal, selon certains.

Voici pourquoi:

1. Des particules peuvent se retrouver dans l’eau

Un verre d’eau peut finir par accueillir des moustiques, des mouches et autres insectes. Sans oublier la poussière . Pas très agréable de boire cela…

2. Le goût de l’eau peut changer

Le chlore que l’eau du robinet contient peut s’évaporer durant la nuit et le gout pourrait être bizarre au réveil.


Adobe Stock


3. Des germes risquent de se reproduire dans l’eau

Quand on prend une gorgée d’eau, on transfère des millions de bactéries de la bouche vers le verre et ensuite vers l’eau. Donc, si on boit un peu d’eau de ce verre le soir avant de t’endormir, les germes vont s’y multiplier jusqu’au matin.

4. Cela augmente les risques d’incendie 

La plupart d’entre nous ont une prise de courant près du lit et nous nous en servons pour recharger nos téléphones. Si le verre se renverse, l’eau peut se répandre et causer un malencontreux court-circuit.


Adobe Stock

5. L’eau peut devenir plus acide.

L’eau qui dort dans un verre peut absorber une petite quantité de dioxyde de carbone, modifiant ainsi légèrement l’équilibre de son pH, qui diminue. L’eau devient alors un peu plus acide. Ce n’est pas nocif pour la santé, mais c’est moins agréable de la boire au réveil.

6. Cela peut perturber le sommeil

Quand on a du mal à s’endormir, on peut avoir tendance à boire souvent si un verre d’eau est tout près. Cela augmente l’envie d’uriner. Donc, se lever pour aller à la toilette fréquemment nuit évidemment au sommeil réparateur…

Source: Sympa