Voici qui est le plus bel homme du monde, selon la science

Tous les goûts sont dans la nature, mais selon de savants calculs, voici qui a le visage le plus parfait....

Trucs et Bricolages

Tous les goûts sont dans la nature et heureusement! Il s’avère cependant que certaines caractéristiques, en matière de beauté, charmeraient un plus grand nombre de personne. Et le science s’est intéressée à savoir de quoi aurait l’air « l’homme parfait » physiquement.

Pour cela, les scientifiques ont utilisé le « golden ratio », le nombre d’or. Et leurs calculs leur a permis de trouver celui qui serait actuellement le plus bel homme du monde.

Il s’agit d’une célébrité, on s’en doute. Peut-être existe-t-il dans le monde des hommes aussi beaux, mais dont la photo ne se promène pas partout sur Internet?

Le « golden ratio » aussi nommé« divine proportion » est une très vieille formule mathématique qui permet de calculer des proportions « parfaites ». On y fait appel entre autres en géométrie, en arithmétique et aussi,   en peinture, en archéologie, en architecture et  en musique. 

La science a ainsi analysé des oeuvres d’art, mais aussi la beauté des humains.

Les chercheurs se sont basés sur les proportions du visage de plusieurs célébrités pour trouver  l’ « homme parfait ».

Le grand gagnant?  Robert Pattinson! Celui qui fut vampire et super-héros dans nos écrans est le plus beau de la planète, selon ce fameux nombre d’or. Le Britannique a obtenu un score 92,15% au golden ratio. 

« Robert Pattinson était clairement le vainqueur lorsque tous les éléments du visage ont été mesurés pour la perfection physique » a expliqué le chirurgien esthétique Julian De Silva au magazine Heart. 

Sur le podium de la « perfection », l’acteur est suivi par Henry Cavill (91,64%), Bradley Cooper (91,08%), Brad Pitt (90.51%) et George Clooney (89,91%).

Toujours selon cette méthode de calcul, si on voulait faire le portrait-robot de l’homme véritablement parfait, on utiliserait:

- la  forme du visage de Hugh Jackman, 

- la position des yeux, le front et les lèvres d’Henry Cavill, 

- le menton de David Beckham 

- le nez de Ryan Gosling. 

Qu’en pensez-vous?