Trucs et Astuces : Voici une invention qui pourrait permettre au hommes de réellement allaiter leurs bébés!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici une invention qui pourrait permettre au hommes de réellement allaiter leurs bébés!

Après le lait maternel, le lait paternel!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
299 299 Partages

De nos jours, les pères sont beaucoup plus impliqués dans les soins à donner auz bébés. Les changements de couche, les purées, les bains et les berceuses n’ont plus vraiment de secrets pour eux. Cependant, mis 

à part l’accouchement, il reste une chose qui leur est inaccessible, l’allaitement au sein.

Cependant, un nouveau produit pourrait changer la donne! Une étudiante britannique en design de projet élabore en ce moment un ensemble qui permettrait à la gent masculine de produire naturellement du lait « maternel » avec une dose quotidienne d'hormones.

«Après avoir appris que la pression exercée sur l'allaitement maternel constituait le déclencheur habituel de la dépression postnatale chez les mères, j'ai développé cette trousse pour aider les couples à se soutenir mutuellement, ainsi que leur nouveau-né», a expliqué Marie-Claire Springham, l’étudiante de 24 ans qui a eut idée révolutionnaire et qui a récemment remporté le premier prix du Meaning-Centred Design Awards.

La jeune femme ajoute qu'elle espère que son invention «permettra aux pères de jouer un rôle plus actif au cours des six premiers mois de la vie du bébé et aux mères d'abandonner certaines des pressions et des devoirs du rôle parental». 

Il faut savoir que, selon des études, la charge de travail de la mère augmenterait de 21 heures après la naissance du bébé, alors que celle du père n’aurait augmenté que de 12,5 heures.

Voici comment l’invention fonctionne: dès que sa partenaire tombera enceinte, le père commencera à prendre un progestatif, une hormone qui stimule la création de glandes productrices de lait, une fois par jour. Puis, six semaines avant l'accouchement, il ajoutera une dose de dompéridone, qui indique au corps de commencer à produire du lait maternel. Cela lui permet de commencer à allaiter quand le bébé arrive.

 

source: Marie-Claire Springham

La trousse comprend les hormones elles-mêmes, mais aussi une pompe d’allaitement et ce que Marie-Claire Springham décrit comme «l'équivalent masculin du soutien-gorge de maternité», 'un gilet de compression qui peut être nécessaire, car l’étudiante prévoit que les seins des hommes pourraient gonfler à la surface et atteindre une taille de bonnet B pendant le processus.

Bien que cet ensemble d’allaitement masculin en soit encore à ses premiers stades de développement, car il doit encore passer par des tests cliniques, la rumeur dit qu'il pourrait arriver dans les rayons dans à peine cinq ans. 

La question maintenant… Est-ce que les hommes se feront fustiger s’ils allaitent en public? Est-ce que les papas voudront réellement consommer des hormones pour vivre l’expérience que les mères vivent depuis toujours?

Les mères auront-elles envie d’un partenaire qui « prendra leur place » dans ce geste intime de l’allaitement? Et les hormones, feront-elles pleurer papa ou lui donneront-elles des rages de bouffe?

Scientifiquement, le défi est certainement intéressant. Connaitra-t-il un succès commercial? Ça reste à voir…

Mesdames, auriez-vous aimé que votre conjoint vous remplace parfois, pour allaiter votre bébé? Messieurs, êtes-vous curieux de connaitre cette expérience?

Est-ce que notre monde tend tellement à éliminer toutes les différences entre les femmes et les hommes qu’un jour, l’humanité sera-t-elle entièrement androgyne?

Partager sur Facebook
299 299 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Fatherly
Crédit Photo: Adobe Stock