Trucs et Astuces : Voici une machine à laver économique et écologique qui ne coûte que 40$
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici une machine à laver économique et écologique qui ne coûte que 40$

En plus, elle fait faire un peu d'exercice...

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
823 823 Partages

On nous exhorte de plus en plus à prendre soin de notre planète en danger. C’est nécessaire, si on veut que nos petits enfants puissent y grandir! Mais on a souvent l’impression que pour y arriver, il faut d’énormes sacrifices sur presque tous les aspects de notre vie. Pourtant, ce n’est pas nécessairement le cas!

Prenons par exemple, la lessive. Au lieu de dépenser des litres et des litres d’eau, ainsi que de l’électricité, pour nettoyer et sécher nos vêtements, si on optait pour un procédé beaucoup moins énergivore? Et pour ce faire, pas besoin de revenir aux cuves et planches à laver de nos ancêtres!

Choisir une méthode écologique ne signifie pas que vous devez renoncer à votre confort ou à votre bien-être personnel. Il y a tellement de produits intelligents et créatifs qui peuvent vous aider à aider notre environnement, il vous suffit de faire un peu de recherche. 

Par exemple, pour rendre service à notre belle planète, vous pouvez commencer par utiliser cette machine à laver / sèche-linge à pédale!

Elle est incroyable! Elle ne consomme pas d’électricité, mais lave les vêtements de la même manière qu'une machine à laver électrique traditionnelle.  On active cette machine avec les pieds. C’est beaucoup plus facile que de laver les vêtements à la main et plus écologique que toute machine à laver électrique!

Cette laveuse, nommée GiraDora,  ne coûte que 40 $. C’est une superbe option pour des étudiants, par exemple! Sans oublier les gens qui ne bénéficient pas du même confort moderne (et polluant) , dans certains pays.

Sans oublier qu’au lieu de laisser tourner la lessive pendant qu’on regarde la télé, on peut s’assoir sur la machine et pédaler en regardant la télé! C’est plus santé!

GiraDora est une laveuse et une essoreuse à linge à propulsion humaine en attente de brevet permettant d'accroître l'efficacité et d'améliorer l'expérience du lavage des vêtements à la main. L’utilisateur est assis sur l’appareil en forme de tambour et tire une pédale avec son pied, qui agite, nettoie, rince puis fait sécher les vêtements. Tout en offrant un moyen plus confortable, ergonomique et efficace de nettoyer les vêtements, GiraDora offre également des possibilités de générer des revenus. Pour moins de 40 dollars, GiraDora fait plus que doubler la productivité, améliore la santé des femmes et des enfants et offre la possibilité de commencer à briser le cycle de la pauvreté.

On doit cette invention à deux étudiants de Californie, qui ont eu cette idée grâce au programme "Safe agua" (Protéger l'eau potable) au Pérou. 

Là-bas, ils ont remarqué que les femmes pouvaient passer jusqu’à 6 heures par jour pour laver manuellement leur linge, morceau par morceau, dans une position courbée!

Évidemment, chez nous, on a le luxe de choisir des machines coûteuses qui font presque tout à notre place.

Mais avons-nous le luxe de nuire encore plus à la Terre?

Partager sur Facebook
823 823 Partages
Sauvegarder sur Pinterest