Trucs et Astuces : Voilà pourquoi les tantes sont très importantes dans la vie d'un enfant
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voilà pourquoi les tantes sont très importantes dans la vie d'un enfant

Un rôle déterminant.

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
14,478 14.5k Partages

On le sait être un enfant ce n'est pas tous les jours facile surtout s’ils ont des parents assez sévères. C'est là que la tante entre en jeu et son rôle permet à l'enfant d'avoir une relation avec un adulte moins axée sur le rapport de force enfant-parent.

C’est le site web Sympa qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute faire l'unanimité chez la majorité d'entre vous. En effet, la plateforme affirme que les tantes ont un rôle crucial dans le développement personnel d'un enfant et on ne peut qu'être d'accord pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que lorsqu'une tante est avec son neveu ou sa nièce c'est uniquement pour passer de bons moments. Ainsi, lorsqu'on voit sa tante c'est tout simplement pour s'amuser et pas pour faire des devoirs par exemple.

Sympa souligne aussi le fait que la tante a un rôle de médiatrice entre l'enfant et ses parents. En effet, lorsqu'il y a un conflit entre l'enfant et un de ses parents, la tante peut aller faire valoir le point de vu de l'enfant auprès des parents. Il s'agit donc d'un rôle déterminant pour la confiance de l'enfant dans son développement personnel. À sa tante, il peut tout dire sans avoir peur d'être jugé, grondé ou puni. Il y a une liberté de parole bien plus importante avec sa tante qu'avec ses parents.

En effet, il est bien plus facile de parler de ses premiers amours à sa tante qu'à ses parents qui vont forcément poser plein de questions gênantes. La tante est là pour écouter, encourager et conseiller. Elle veut que vous preniez la bonne meilleure décision à ses yeux et n'essayera pas forcément de vous influencer.

La tante a d'autant plus un rôle important chez les enfants uniques puisque ces derniers ne peuvent pas se confier à un frère ou à une soeur. Ils n'ont personne à qui parler de ce qu'ils ressentent sans être gênés. Elle permet aussi d'aiguiller l'enfant sur le caractère de ses parents grâce à des anecdotes qu’elle seule connait. En bref, la tante est la meilleure amie d'un enfant et va lui rendre service à de nombreux moments de sa vie.

Partager sur Facebook
14,478 14.5k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Sympa
Crédit Photo: Unsplash