Volkswagen Super Bugger: la coccinelle la plus folle que vous ayez jamais vue!
source: YouTube - CBC News

Volkswagen Super Bugger: la coccinelle la plus folle que vous ayez jamais vue!

​Connaissez-vous les Super Bugger? Il s’agit de coccinelles Volkswagen converties de façon fort intéressante.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Connaissez-vous les Super Bugger? Il s’agit de Volkswagen Beetles converties de façon fort intéressante.

Dans les années 1970, quelques hippies plus en moyens que la moyenne ont tenté de construire un hybride: une voiture qui conservant le design de la Beetle mais fournissant le confort et l'espace d'un microbus Volkswagen. Le résultat de cette expérience de camping-car converti est le Super Bugger, un mini VR qui s'est vendu pour environ 6 000 $ en 1975. Aussi connu sous le nom de Lil 'Bugger ou MiniHome, le Super Bugger original nécessitait un moteur Microbus pour être installé sous le capot de la Coccinelle pour maintenir des vitesses sur autoroute de 50 à 55 mi / h. À l'intérieur, la voiture comportait un lit gigogne niché dans un espace au-dessus de la cabine, avec des panneaux en faux bois et une tonne de tapis à poils longs. Il abritait également une cuisinière, un évier, une glacière, un réservoir d'eau, des placards, des tiroirs et un placard de rangement. La plupart des propriétaires contemporains de Super Bugger ont choisi d'abandonner le lit au profit d'une simple tente extérieure.

Au Canada, il y en a si peu qu’elles ne peuvent pas passer inaperçues!  

Un couple de Rimbey, en Alberta, a décidé de vendre l'un de ces véhicules super rares. «Il est vraiment difficile d’expliquer cette petite chose», a déclaré Keith Spelrem, qui, avec sa femme Glenna, possède un Super Bugger. «Nous essayons de dire aux gens que si vous retirez un camping-car à l’arrière d’un camion et y fourrez le nez d’une coccinelle, c’est à ça que ça ressemble.»


source: YouTube - CBC News


Il y a plus de 25 ans, Don Speer a acheté le Super Bugger en Arizona. Il est rentré lentement en Alberta, car même à ce moment-là, les gens aimaient l’arrêter sur l'autoroute pour pouvoir prendre des photos. Glenna Spelrem est tombée amoureuse du véhicule quand elle l’a vu en Alberta. «Je dois la conduire », a-t-elle dit. «Même maintenant, quand nous le sortons, c'est juste une de ces choses qui vous fait vous sentir vraiment amusant.» 


source: YouTube - CBC News



source: YouTube - CBC News


source: YouTube - CBC News

Monsieur Speer a gardé la Volkswagen convertie comme véhicule personnel et ne l'a jamais mise en vente. Quand il est mort, le Super Bugger a été mis aux enchères en 1997. Les Spelrems savaient que si quelqu'un d'autre l'achetait, ils pourraient ne plus jamais le revoir. Alors, ils ont veillé à ce que cela ne se produise pas. Ils ont gardé le petit campeur original pendant 20 ans.


source: YouTube - CBC News

Visionnez cette vidéo pour en voir plus de ce véhicule étonnant:


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.