Une façon rapide et naturelle de faire résorber des hémorroïdes
Souffrir des hémorroïdes n'est vraiment pas une partie de plaisir et lorsque cette condition dégénère, elle peut rapidement provoquer des saignements ou nécessiter une chirurgie mineure.
Malheureusement, certaines personnes sont plus sujettes à développer ce problème gênant de façon récurrente mais de nombreux facteurs en sont aussi responsables : La constipation, un régime de vie sédentaire, un régime alimentaire pauvre en fibres, des relations sexuelles anales, une grossesse, un effort physique intense... Bref, personne n'est pas l'abri.
Puisque les hémorroïdes causent de la douleur et des démangeaisons fort incommodantes, il faut agir dès que celles-ci se manifestent.
Outre les petites crèmes commerciales à base de cortisone, vous pouvez essayer cette alternative naturelle qui réduira rapidement l'inflammation :
*Broyez quelques gousses d'ail et mélangez-les avec un peu d'huile de noix de coco ou de l'huile d'olive.
*Faites congeler la mixture ainsi obtenue au congélateur.
*Appliquez le mélange congelé directement sur la zone à problème. Vous pourrez ressentir un léger malaise mais l'ail, puissant anti-inflammatoire, fera des merveilles pour réduire la tuméfaction et régler votre problème d'hémorroïdes le plus rapidement possible.
Conseils :
-Faites un bain de siège à chaque fois que vous allez à la selle (les résidus de selles contribuent à l'irritation de la peau et "nourrit" la démangeaison).
-Portez toujours des sous-vêtements propres et n'hésitez pas à les changer pendant la journée.
-Prenez des bains frais quelques fois par jour pendant 15 minutes ou faites des compresses fraîches sur la zone anale.
-Faites de l'exercice, mangez plus de fibres et surtout, buvez beaucoup d'eau.
**Note : Le fait d'absorber beaucoup de fibres sans boire d'eau pourrait causer l'effet contraire et vous constipant davantage. Il est donc impératif de vous hydrater convenablement tout au long de la journée.