Trucs et Bricolages

Votre bébé ne dort pas toute la nuit? C’est une bonne chose!

Des scientifiques de l'Université de Bristol ont fait une découverte étonnante au sujet des bébés qui ne dorment pas toute la nuit

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Quand on devient parents, tout ce que l’on désire, c'est que bébé soit heureux et en bonne santé.

Et pour être totalement honnête, on espère aussi que ce petit trésor dorme toute la nuit, pour pouvoir avoir nous aussi un peu de répit!

Mais on a découvert que si ce n’est pas le cas et que le poupon réveille ses parents constamment avec ses cris tout au long de la nuit, c’était un bon signe! Selon des scientifiques (qui eux dorment probablement toute la nuit), du moins.

Selon des recherches menées à l'Université de Bristol, ces cernes sous vos yeux pourraient être en fait un bel investissement!

Car les bébés qui ne dorment pas toute la nuit sont potentiellement plus intelligents que ceux qui vous laissent vous reposer des heures!


Adobe Stock

C’est le professeur Peter Fleming, qui étudie la santé infantile et la psychologie du développement qui affirme cela.

Il suggère que le fait de ne pas dormir toute la nuit et les niveaux élevés de réussite intellectuelle pourraient être liés.

« Les nourrissons humains ne sont pas conçus pour dormir pendant de longues périodes. Ce n'est pas bon pour eux et il n'y a absolument aucune preuve que ce soit un avantage pour quiconque d'avoir un enfant qui dort plus longtemps et régulièrement », a-t-il affirmé, ajoutant que « Ce n'est peut-être pas ce que la plupart des parents aimeraient entendre ».

Il a ajouté que les bébés dorment généralement pendant la journée et que de 18 h à minuit est le moment où  ils vont vouloir se réveiller le plus.

Même si vous n’aime pas cela, il y a en fait une très bonne raison pour laquelle les bébés aiment être éveillés à ces heures précises de la nuit.


Adobe Stock

Le professeur Fleming explique que « Biologiquement, c'est un gros avantage, car ils (les bébés) recevront plus d'attention de leurs deux principaux dispensateurs de soins à ce moment de la journée qu'à n'importe quel autre, car il y a moins de distractions ».

«D'un point de vue biologique, ce que fait le bébé est tout à fait normal et sensé. Cela ne correspond tout simplement pas à nos attentes du 21e siècle», poursuit-il.

Parents épuisés, consolez-vous un peu. Votre manque de sommeil est une preuve de la grande intelligence de votre héritier!

Source: Mirror