Trucs et Astuces : Votre iPhone est trop lent? Voici comment remédier à la situation!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Votre iPhone est trop lent? Voici comment remédier à la situation!

Apprenez à vider le cache de votre iPhone pour le rendre plus rapide.

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
168 168 Partages

Votre iPhone est plus lent que d'habitude? Savez-vous que, tout comme pour un ordinateur ordinaire, il est possible que les performances de votre téléphone soient faibles, car votre cache est trop plein. De temps en temps, il vous effacer d’anciens fichiers pour réduire le temps de latence que vous rencontrez.

La mise en cache entrepose les fichiers des emplacements visités via le navigateur Web pour une utilisation ultérieure. En coulisse, la mise en cache facilite l'accès à ces sites en les chargeant rapidement. Les applications utilisent également la mise en cache.

L’inconvénient, c’est que ces fichiers peuvent ralentir la vitesse et exposer les utilisateurs à des cyberattaques quand par exemple, des mots de passe sont stockés. 

Il est donc fortement conseillé d’effacer le cache de votre iPhone. Heureusement, les étapes sont très simples! Les voici:

Tout d’abord, il conseillé de stocker les mots de passe dans un endroit sûr avant de nettoyer la mémoire cache, pour ne pas les perdre.

Comment nettoyer le cache d’un iPhone:

  1. Nettoyer Safari

Allez dans «Paramètres». Ensuite, appuyez sur Safari. Faites défiler la liste et cliquez sur «Effacer l'historique et les données du site Web». Appuyez sur «Effacer l'historique et les données» et c'est tout!

Kira Troilo

2. Vérifiez votre stockage d'applications

Vérifiez quelles applications utilisent le plus d’espace sur votre téléphone en analysant votre espace de stockage.

Allez dans « Paramètres » et choisissez « Général » dans le menu. Appuyez sur «Stockage iPhone» dans la liste. Notez que les applications de votre téléphone utilisent le plus d’espace. Choisissez-en un, puis examinez son numéro sous «Documents et données». Si l'application occupe trop d'espace, vous pouvez la supprimer et la télécharger à nouveau ou la nettoyer.

3. Pour nettoyer, mais pas supprimer

Pour effacer des fichiers de données comme les messages, de la musique ou des photos, reportez-vous à la rubrique «Documents et données» des recommandations. Vous pouvez choisir d'examiner des fichiers volumineux ou d'activer la suppression automatique de certains éléments. Effacez manuellement les fichiers d'application que vous ne souhaitez plus.

Kira Troilo

4. Effacez

Pour supprimer une application, appuyez simplement sur «Supprimer l'application» puis accédez à l'Apple Store pour l'installer à nouveau. Enfin, vous pouvez redémarrer votre iPhone pour nettoyer sa mémoire.

Une autre option consiste à installer une application qui nettoie le cache pour vous. Certaines sont gratuites alors que d’autres coûtent quelques dollars. Vous aurez généralement besoin de connecter votre téléphone à un Mac ou à un PC pour pouvoir l’utiliser. Cela peut valoir la peine d’investir en fonction de la quantité accumulée dans votre cache et de la fréquence à laquelle elle est remplie.

En procédant ainsi une fois par mois (ou au moins tous les trois mois), vous verrez que votre téléphone fonctionnera plus facilement. Cette étape le gardera également plus sécurisé!

Partager sur Facebook
168 168 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: TipHerop
Crédit Photo: Adobe Stock