2 substituts naturels sans danger pour votre chat
Si votre gros minet n'a pas suivi un traitement anti-parasitaire préventif et qu'il a passé l'été à gambader un peu partout, il est fort probable qu'il ait contracté des puces lors de ses escapades.
Pour ce qui est des solutions disponibles, les traitements sans ordonnance vendus sur les tablettes sont souvent très nocifs pour la santé de votre animal et de votre famille. Par contre, ceux prescrits par les vétérinaires sont sûrs et très efficaces mais c'est la facture salée qui est plutôt difficile à avaler.
Heureusement, il y a d'autres alternatives, moins coûteuses et sans danger pour votre boule de poils préférée.
Voici 2 trucs 100% naturels pour traiter efficacement les puces et s'en débarrasser :
1.Vinaigre blanc (commencez d'abord par celui-ci - S'il n'y a pas d'amélioration après quelques semaines, entamez le traitement no.2).
*Munissez-vous d'un gant de toilettage (ou d'un peigne anti-puces) pour animaux.
*Versez 1 c. à soupe de vinaigre blanc distillé dans un petit bol d'eau.
*Trempez de gant de toilettage dans le bol et essorez bien le surplus.
*Brossez la totalité du pelage de votre animal dans le sens de la pousse (de façon superficielle) - Évitez d'appliquer le vinaigre sur la peau car il pourrait provoquer des irritations cutanées et des démangeaisons.
*Répétez l'opération à toutes les deux semaines, pendant 1 à 2 mois.
2.Huiles essentielles
*Les puces ont horreur de l'odeur de la lavande ou de la menthe alors soyez stratégique!
*Appliquez une goutte d'huile essentielle de lavande ou de menthe (préalablement diluée avec un peu d'eau) sur le dessus de la tête de votre animal - Il est impératif d'éviter d'appliquer l'huile essentielle là où le chat peut se lécher. En aucun cas il ne doit ingérer le produit.
*Faites ce traitement à toutes les deux semaines, pendant 1 à 2 mois.