Trucs et Bricolages
​Votre meilleure amie est enceinte? Vous risquez de le devenir aussi!
Adobe Stock  

​Votre meilleure amie est enceinte? Vous risquez de le devenir aussi!

Selon la science, les BFF tombent souvent enceintes en même temps! Est-ce que ce fut votre cas?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Habituellement, concevoir un enfant est une décision de couple. 

Cependant, même si elle n’est pas dans le lit, la meilleure amie de la future maman peut entrer dans l’équation!

Quand les enfants ou les adolescentes partagent leurs rêves d’avenir entre amies, elles s’imaginent souvent donner la vie à des bébés pratiquement en même temps et les s’entraider pour les élever à proximité l’une de l’autres et voir leurs enfants grandir en étant aussi complices qu’elles le sont.

Si cela vous est arrivé, vous n’étiez pas dans « le champ ». Vous avez probablement déjà constaté que des amies se retrouvaient dans l’étape « conception » de leur vie à la même période. Peut-être cela vous est-il arrivé? Il apert, selon une étude, qu’il existe un réel phénomène ce « contagion » de grossesses dans un même groupe d’amies. C’est comme si, aussitôt que la première de la gang attend son premier bébé, le reste du groupe suit! 

Notons qu’on parle ici d’amies qui se connaissent depuis longtemps.

Les femmes se lancent dans l’aventure parfois pour une question d’horloge biologique qui fait tic tac, mais aussi pour ne pas être décalées face à ce que vit leur amie. Oui, nous sommes influençables en matière de conception.


source: Adobe Stock

Il y a des avantages à être enceinte en même temps que son amie. Et aussi, de moins bons côtés.

Au chapitre des avantages, il y a que le fait de vivre toutes les deux cette étape importante de la vie permet de partager nos inquiétudes et nos sensations si particulières (que les pères ne comprennent pas). Comme l’autre vit à peu près les mêmes choses, on se sent comprise par elle.

C’est aussi pratique pour s’échanger des trucs, des conseils et pour ne pas être seule pendant le congé de maternité. De plus, les meilleures amies apprécieront de voir leur progéniture jouer ensemble. 

Cependant, il y a aussi le risque que l’une des deux mamans vivent une superbe grossesse alors que l’autre traverse un cauchemar…

source: Adobe

Sans oublier cette tendance innée à se comparer… L’une a pris beaucoup moins de poids, l’autre a les moyens d’offrir une chambre de rêve à son bébé, son bébé à elle fait ses nuits à un mois et le sien marche à 10 mois…

De plus, les deux mères devront faire attention à ne pas parler que de grossesse et de bébés. Sinon l’entourage proche pourraient en avoir marre…

Mais la conclusion, c’est que si vous ne pensez pas vouloir faire de bébé pour le moment, il faudrait peut-être vous méfier de ce que la grossesse de votre super amie pourrait provoquer chez vous! Vous pourriez changer d’idée!

Source: Cosmopolitan