Trucs et Astuces : Vous avez échappé votre téléphone dans l’eau? Avant de le plonger dans le riz, essayez cette solution.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Vous avez échappé votre téléphone dans l’eau? Avant de le plonger dans le riz, essayez cette solution.

Vous ne voulez pas que votre précieux téléphone meure noyé!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
75 75 Partages

Si vous possédez un téléphone intelligent, il vous est probablement arrivé de sentir votre coeur s’arrêter après avoir échappé votre précieux appareil dans l’eau de la piscine, dans de l’évier dans une flaque sur la rue ou même… dans la toilette!

Et on vous a probablement conseillé de plonger votre téléphone dans un bol ou un sac de riz pour le ressusciter.

Cette méthode fonctionne, mais elle n'est peut-être pas la meilleure.

Le site techno Gazelle a testé 7 méthodes pour réanimer un téléphone endommagé par l’eau. Selon cette équipe, la meilleure façon de ramener votre téléphone à la vie est d'utiliser du gel de silice, comme les sachets que vous retrouvez dans les boites de chaussures et bien d’autres produits et qui est aussi présent dans la litière pour chat en cristaux. (Il ne faut pas utiliser de la litière régulière, beaucoup trop poussiéreuse pour votre appareil).

Fotolia

Voici ce qu'il faut faire si votre téléphone a été en contact avec de l’eau:

1. Retirer l’appareil de l’eau et l’éteindre le plus rapidement possible

2. Essayer d'enlever autant d'eau que possible en secouant, en soufflant ou en essuyant.

3. Entourer le téléphone avec du gel de silice.

Une fois que vous avez enlevé autant d'eau que possible, placez-le dans un bol rempli de sachets de silice ou de litière à cristaux, en utilisant au moins 4 tasses (1 litre) dans un récipient d'au moins 1-2 pintes. 

NOTE: Si vous n'avez pas de litière de chat à cristaux, utilisez du riz instantané sec comme meilleur substitut, conseille le site.

Le riz sec ordinaire (celui que vous devez faire cuire pendant plus de 40 minutes) est moins absorbant que le riz instantané, alors sortez ce riz minute si vous en avez sous la main.

Fotolia

4. Attendre 2-3 jours avant de rallumer le téléphone.

C’est l’étape la plus difficile,voire la plus cruelle! Mais souvenez-vous qu’il faut savoir patienter pour les choses qui nous tiennent à coeur! Laisser votre téléphone sécher assez longtemps sera souvent la chose la plus efficace qui soit.

L’équipe de Gazelle a aussi testé : la litière pour chat ordinaire, le couscous perlé, la farine d'avoine roulée classique, la farine d'avoine instantanée, le riz sec classique et le riz instantané. Mais c’est vraiment la litière avec cristaux et le riz instantané qui fonctionnent le mieux.

Si vous voulez prévenir les chutes dans l’eau, on vous conseille de vous procurer un étui étanche!

Partager sur Facebook
75 75 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: simplemost.com
Crédit Photo: Pixabay