Trucs et Bricolages
Vous avez toujours rêvé de travailler pour les Services secrets? Voici votre chance!
Adobe Stock 

Vous avez toujours rêvé de travailler pour les Services secrets? Voici votre chance!

Les Services secrets canadiens embauchent et voici les critères pour obtenir un job inusité et bien payé!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Vous en avez marre de regarder District 31 et vous désirez occuper un emploi inusité et mystérieux? Sachez que des postes sont présentement ouvert au sein des services secrets de notre pays!

On veut combler des postes  au Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) d’ agent.e de renseignements, entre autres.

On recherche actuellement des citoyen.nes canadien.nes bilingues pour occuper le poste d'agent.e de renseignements,à Ottawa. Le salaire est de  71 010 $ à 102 250 $ par année et est susceptible de faire voyager.

Mais pour obtenir cet emploi, il faut rencontrer plusieurs critères. Il faut être apte à mener, coordonner et diriger des enquêtes qui visent des sujets ou des pays en particulier, d’effectuer des recherches et d’analyser des informations liées à la sécurité nationale du Canada.

Au sujet de la formation académique, le SCRS demande seulement un baccalauréat complété dans un établissement d'enseignement reconnu au Canada.


Le candidat ou la candidate qui sera retenu.e doit posséder des aptitudes pour les relations interpersonnelles, une capacité d'analyse, une bonne communication orale et écrite, du jugement, être capable de s'adapter. De plus, la connaissance d'au moins une langue étrangère ou autochtone est un atout.

Le SCRS priorisera les gens issus  de minorités visibles et de peuples autochtones. Les personnes remplissant les critères d'embauche sauf le bilinguisme, recevront une formation.

La personne sélectionnée devra aussi  « réussir le Programme de formation des agents de renseignements (PFAR) qui est offert à Ottawa », mentionne le SCRS.

Et, vue la nature de l’emploi en question, il faudra demeurer discret au sujet du processus d’embauche!

Finalement, une entrevue de sécurité au polygraphe et une enquête sur les antécédents des candidats sont incontournables pour  d'obtenir la cote de sécurité « très secret approfondi ».

Pour plus de renseignements et pour poser sa candidature, on se rend sur le site du  Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS)