Trucs et Astuces : Vous devez absolument fermer toutes les portes intérieures de votre maison en cas d’ouragan. Voici pourquoi:
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Vous devez absolument fermer toutes les portes intérieures de votre maison en cas d’ouragan. Voici pourquoi:

Il vaut toujours mieux trop de précautions que pas assez

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
67 67 Partages

L’ouragan Florence qui sévit actuellement fait réfléchir tout le monde, qu’on réside dans une zone à risque ou non. De nos jours, avec tous les phénomènes climatiques qui surgissent un peu partout, on ne se sent à l’abri d’aucune catastrophe naturelle!

Vous avez sûrement déjà lu des moyens de protéger votre maison contre les énormes tempêtes, les tornades, les ouragans. En général, la plupart des conseils de préparation face à un ouragan ciblent la fortification de l'extérieur de votre demeure.

Cependant, il y a une chose très importante à  faire à l’intérieur de la maison aussi: fermer toutes les portes intérieures.

Pixabay

L’Institut d’assurance pour les entreprises et la sécurité au travail, après avoir effectué des essais scientifiques sur le vent, a conclu que lorsque des vents violents pénètrent dans une maison lors d’une tempête via une fenêtre ouverte ou cassée, cela cause de la pression. Si cette pression devient suffisamment forte, le toit risque de se détacher et la pluie entrera et  laissera la maison exposée aux éléments, ce qui pourrait causer des dommages catastrophiques.

Pixabay

Peu de gens pensent à cette mesure de prévention. Pourtant, c’est logique!

La fermeture des portes intérieures permet de compartimenter la pression à l'intérieur de la maison en zones plus petites, réduisant  ainsi la pression globale sur la structure du toit, ce qui donne au toit une meilleure chance de rester intact et en place.

Sans sombrer dans la panique, quand de forts vents se lèveront chez vous, ou que les météorologues lanceront des avertissements d’ouragans, pensez à fermer toutes vos portes.

Ce petit détail dans votre plan de sécurité pourrait vous éviter des bris importants et même, sauver votre vie!

Apprenez cette mesure préventive à chacun des membres de votre famille, même les plus jeunes enfants. Ainsi, ils risquent moins d’être pris au dépourvu si Mère Nature se déchaîne dans votre quartier!

Pixabay

Il vaut toujours mieux prendre trop de précautions que pas assez quand vient le temps de protéger les êtres qui nous sont chers et nos biens matériels.

Souhaitons la meilleure des chances aux gens qui sont aux prises en ce moment avec Florence ou toutes autres catastrophes naturelles!

Partager sur Facebook
67 67 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Pop Sugar
Crédit Photo: Pixabay