Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Vous êtes enceinte et souffrez de nausées? Selon la science, votre bébé a des chances d'être très intelligent!

Vous êtes enceinte et souffrez de nausées? Selon la science, votre bébé a des chances d'être très intelligent!
0
Partages
Partager sur Facebook

Les nausées, quand on attend un enfant, c'est très incommodant. Parfois, c'est même l'enfer!

Certaines mamans ne vomissent pas beaucoup, mais d'autre n'arrivent à rien garder! Et des plus chanceuses ne ressentent aucun problème de ce côté. 

Mesdames, sachez toutefois que, si vous faites partie des malchanceuses qui sont aux prises avec les nausées matinales, il y a un côté positif à votre malheur. D’après une étude, les futures mères qui sont aux prises avec les nausées matinales ont tendance à avoir une progéniture plus intelligente! Vous endurez pour la bonne cause!

Source : Adobe Stock

Des chercheurs de l'Hospital for Sick Children de Toronto, en Ontario, ont étudié 121 enfants âgés de trois à sept ans, dont plusieurs mères souffraient de nausées matinales quand elles les attendaient. Tous les enfants de l'étude ont eu un développement normal, mais les enfants dont la mère était nauséeuse le matin ont obtenu des résultats plus élevés aux tests de QI, de langage et de mémoire.

« Les résultats suggèrent que les nausées et les vomissements pendant la grossesse ne sont pas nocifs et peuvent en fait améliorer favorablement le développement mental à long terme des enfants, a déclaré le Dr Irena Nulman, chercheuse principale de cette étude. 

Les scientifiques ne savent pas encore ce qui cause vraiment les nausées matinales, mais on pense que les modifications des hormones particulières nécessaires au développement du placenta peuvent être un facteur.

Source : Adobe Stock

Bien qu’il n’y ait pas de remède contre les nausées matinales, elles ne durent généralement que pendant le premier trimestre, en particulier entre la quatrième et la douzième à la quatorzième semaine. Pour un petit pourcentage de futures mamans, les choses se prolongent malheureusement…

Il faut savoir qu’il existe quelques astuces naturelles pour soulager les nausées matinales. Par exemple, consommer du gingembre et grignoter tout au long de la journée. 

Mais bref, si vous avez déjà souffert ou souffrez présentement de nausées matinales, consolez-vous en vous disant que vos enfants seront probablement plus intelligents que la moyenne de leurs pairs !

Source : Adobe Stock

Et si en plus votre enfant se met à être passionné par les dinosaures, c’est le jack pot !

Source: Homemaking · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...