Trucs et Bricolages

Vous êtes irrité quand quelqu'un fait du bruit en mangeant? Voici de quoi vous souffrez peut-être!

Quand le problème va au delà d'être incapable de supporter les mauvaises manières!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Vous trouvez insupportable d'entendre quelqu'un saper en mangeant, de faire trop de bruit en mangeant sa soupe! De siroter son verre trop fort avec un paille? 

Le fait qu'une personne respire fort à vos côtés vous agresse? Vous ne tolérez pas les bruits de mastication, les sifflements de la respiration, ou encore les simples bâillements? 

Alors vous souffrez peut-être de misophonie, un désordre, ou si vous préférez, une réaction émotionnelle auditive amplifiée à ce genre de catégorie sonore. Il est prouvé que ceux qui en souffrent sont différents physiquement des gens qui n'en souffrent pas. 

Les réactions peuvent variées d'agitations légères, à de la nervosité et de l'irritabilité, mais dans des cas plus sévères, ces sons peuvent causer de l'anxiété, des attaques de panique et ce malaise peut même aller jusqu'à pousser une personne en souffrant à commettre des actes violents. 

Une anomalie du lobe frontal: 

Après maintes recherches, des scientifiques ont confirmé que les gens qui souffrent de ce trouble montre une anomalie dans le lobe frontal du cerveau. L'activité cérébrale est différent d'un individu en bonne santé et quand il entend des sons déclencheurs, la réaction émotionnelle qui s'ensuit est anormale. Ils provoquent de l'anxiété et augmente le rythme cardiaque pouvant causer des malaises allant de très léger, à très sérieux. Vous connaissez quelqu'un qui se fâche de manière incorporable à table en entendant un jeune enfant saper? ...Hek...! Posez-vous la question! 

Ce trouble se développe généralement plutôt chez les femmes et entre l'âge de 9 et 13 ans selon les recherches. 

Alors, si vous vous reconnaissez avec toutes ces informations, peut-être arriverez-vous enfin à travailler sur vous-même afin de gérer certaines émotions un peu trop fortes. En sachant que vous souffrez de misophonie, vous pourrez peut-être trouver de l'aide. Bonne chance! Et respirez... Ce ne sont que des bruits! 

Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis! 

mentalfloss.com