C’est surprenant que cette astuce ne soit pas plus connue!
Les coquilles d’œufs sont composées de carbonate de calcium, de protéines et de plusieurs minéraux. Ces éléments sont utiles dans une foule d’usages, certains connus et d’autres moins.
Par exemple, si vous déposez des coquilles d’œufs dans un filet ou un coton fromage et que vous le déposez dans votre eau de lessive, non seulement le linge en ressortira vraiment plus propre, mais le blanc sera éclatant. Selon les témoignages que j’ai lus, le carbonate de calcium des coquilles d’œufs agirait comme un blanchissant naturel.
Les coquilles d’œufs peuvent aussi vous servir de plusieurs autres façons.
Pour nettoyer une casserole dont les parois sont collées, écrasez une bonne quantité de coquilles d’œufs, versez-les dans la casserole et avec une éponge, frottez les parois. Les débris de nourriture se retireront facilement.
Votre vaisselle est tachée? Mélangez des coquilles d’œufs broyées et un peu de vinaigre blanc, puis frottez votre vaisselle avec les coquilles pour faire disparaître les taches incrustées et redonner de l’éclat à la vaisselle.
Les lames de votre robot culinaire ou de votre mélangeur finissent par s’émousser avec le temps. Pour les aiguiser, déposez simplement 1 ou 2 coquilles d’œufs dans le mélangeur, actionnez-le à pleine puissance pendant quelques secondes. Les lames retrouveront leur tranchant d’origine.
La réputation des coquilles d’œufs à titre d’engrais n’est plus à faire! Le calcium, le potassium et le magnésium contenus dans les coquilles neutralisent l’acidité du sol et aident vraiment à obtenir d’excellents résultats dans le jardin.
Déposez des coquilles d’œufs sur le sol, près de vos plants et les insectes rampants comme les limaces et les escargots vont se tenir loin!