Vous pensez bien faire alors que vous mettez votre santé en jeu à chaque fois!
Fotolia

Vous pensez bien faire alors que vous mettez votre santé en jeu à chaque fois!

Si c'est ce que vous faites, il faudrait arrêter tout de suite!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Quand vous buvez de l’eau en bouteille, est-ce que vous vous en servez plus qu’une fois? Est-ce que vous la remplissez d’eau du robinet ou de la fontaine pour prolonger sa vie utile avant de la mettre au recyclage?

Il faudrait arrêter complètement ce geste qui part d’une bonne intention, mais qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour votre santé.

Le problème vient du plastique : la plupart des bouteilles sont faites de polyéthylène téréphtalate (PET). Ce type de plastique n’est pas dangereux sauf si la bouteille est réutilisée!

Dès une 2e utilisation, le plastique commence à se décomposer et à entrer en contact direct avec l’eau… et votre organisme! [pub]

Ce type de plastique libère du trioxyde d’antimoine, un produit reconnu pour être cancérigène. Au quotidien, un contact répété avec cette substance provoque des irritations aux voies respiratoires et à la peau. Mais vous pourriez aussi ne remarquer aucun symptôme avant qu’ils ne soient vraiment graves.

Alors, les bouteilles d’eau en plastique vont au recyclage quand elles sont vides. Ne les remplissez plus avec l’intention d’aider l’environnement, vous nuisez à votre santé chaque fois!

Achetez-vous plutôt une bouteille recyclable et sécuritaire (sans PET et sans BPA), ce sera encore meilleur pour l’environnement et pour votre santé!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.