Vous portez des faux ongles? Vous devez lire ceci!
capture d'écran vidéo - Facebook - TipHero

Vous portez des faux ongles? Vous devez lire ceci!

Il y a des précautions à prendre lorsqu'on choisi les faux ongles

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Si vous êtes adepte des ongles en acrylique, vous allez probablement souvent au salon de manucure. Ou … vous sautez des rendez-vous et tentez de vous en occuper vous-même.  Mais n’entretien pas correctement les faux ongles qui veut!

Combien de fois avez-vous couru à votre salon de manucure pour une solution rapide sur votre ensemble acrylique? Et combien de fois avez-vous sauté ce voyage et choisi de gérer leur entretien par vous-même?

En 2016, a blogueuse-beauté britannique Amelia Perrin a publié une photo sur Twitter de ses ongles mutilés. La raison de ces dommages? Elle avait décidé d’enlever elle-même ses ongles en acrylique et s’est retrouvée avec des ongles douloureux et ensanglantés!

Pour procéder correctement et en toute sécurité, il faut de l’expérience et du savoir-faire. Vous pouvez vraiment gâcher vos ongles naturels si vous n'allez pas en salon pour les remplissages de routine ou les faire refaire par un pro.

Dans sa publication originale, Amelia a avoué qu'elle avait porté des acryliques pendant six ans de suite avec seulement quelques semaines de pause! Après avoir arraché l’acrylique, elle s’est retrouvée avec des ongles clairs et affaiblis. Les couches de kératine étaient parties!


Moins d'une semaine après avoir partagé sa première photo assez horrifiante, la blogueuse a raconté avoir pris des suppléments de biotine et hydraté ses ongles avec des huiles. Bien que ceux-ci n’étaient pas rétablis à 100%, il y avait une énorme amélioration.



La jeune femme voulait partager son expérience pour avertir des risques d’arracher les faux ongles et pour mentionner qu’il était bon de donner aux ongles originaux une pause d’acrylique afin de ne pas trop les amincir.

Malgré cette perspective effrayante, il est possible de prendre soin de vos faux ongles à la maison. Entre deux remplacements toutes les deux semaines, assurez-vous de porter des gants pour faire les travaux ménagers, et optez pour un renouvellement au moins tous les 3 à 4 mois.

Gardez vos ongles propres avec une brosse à ongles pour prévenir une infection. Sauter un remplissage peut exposer vos ongles à des cassures et aux infections, alors assurez-vous de fréquenter un salon de manucure propre et de bonne réputation.

Si vos faux ongles sont enlevés incorrectement ou sans les matériaux appropriés, vous pourriez vivre une catastrophe comme Amelia. Les adhésifs bon marché pourraient également être responsables de dommages aux ongles, donc investissez soigneusement dans les produits utilisés.

Si l'envie de retirer vous-même vos faux ongles devient trop forte, les professionnels recommandent de les tremper d'abord dans l'acétone. Ne les enlevez pas sans préparation. Amelia a eu la chance de ne pas être infectée même si elle saignait.

Assez récemment, on a vu circuler une histoire au sujet d'une femme qui avait arraché ses ongles en acrylique et la vignette collante aussi. Elle a contracté la septicémie! La leçon ici? Passez-vous des faux ongles ou visitez une bonne clinique d'ongles pour un contrôle sécuritaire!

Source: TipHero
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.