Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Vous songez à adopter un chien? Voici les 10 pitous qui aiment le plus les enfants!

Vous songez à adopter un chien? Voici les 10 pitous qui aiment le plus les enfants!
194
Partages
Partager sur Facebook

Quand on a une famille, un jour ou l’autre, il y a de fortes chances pour que les enfants demandent à adopter un chien. Mais c’est un panez-y bien pour les parents. Un chien, c’est un ami pour la vie, mais aussi une responsabilité quotidienne. Ce qui peut « alourdir » le quotidien déjà chargé des parents.

On peut aussi avoir des craintes quant à la sécurité des enfants. Un animal peut être imprévisible. Mais certaines races de chiens sont plus faciles à éduquer et possèdent un caractère qui s’adapte mieux aux jeunes enfants.

Les enfants vous ont convaincu et vous acceptez d’accueillir un nouveau membre dans la famille? Voici le palmarès des 10 races à considérer pour que la cohabitation soit harmonieuse.

1. Le Setter Irlandais

Voici une grande boule de poils pleine d’énergie, qui adore jouer et se défouler. Aimant la vie en campagne, le Setter Irlandais fera le bonheur de des enfants, à qui il portera beaucoup d’affection. Doux et patient, il les réconfortera et les protégera.

source: Pixabay

2. Le Beagle 

Ce chien est hyper amical et a tellement d’amour à offrir! C’est un pitou qui n’aime pas du tout la solitude et qui adore être entouré par les membres de sa famille. Son tempérament tendre et enjoué en fait un excellent compagnon pour les enfants, qui adoreront s’amuser avec lui. 

source: Adobe

3. Le Bouledogue Français

Si vous aimez les petits chiens affectueux et dynamiques, le Bouledogue Français est fait pour vous. Il s’adapte très bien à son environnement et aux humains qui partagent sa vie. Il deviendra un ami inséparable pour vos enfants.

source: Pixabay

4. Le Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles vous suivra en maison ou en appartement. Tantôt joueur, tantôt tranquille, ce petit chien est fait pour la vie de famille car il s’adaptera à votre mode de vie. Il est assoiffé de câlins, il a un visage angélique et il fera craquer tout le monde!

source: Adobe

5. Le Golden retriever 

Ce chien est très populaire auprès des familles et avec raison. Il est patient, calme et intelligent et vos enfants vont l’adorer! Le Golden est joueur et protecteur et se fera une joie de partager des moments conviviaux avec vous. Une maison avec un jardin est le lieu idéal pour lui!

source: Adobe

6. Le Griffon Bruxellois

Comme son nom l’indique sans équivoque, ce chien à la tête d’un hibou est originaire de la Belgique. Il est très expressif et ses mimiques le rendent adorable et apportent beaucoup de joie aux humains. Le Griffon Bruxellois a une forte personnalité, mais il aime les jeux qui ne sont pas trop brutaux. C’est une boule de tendresse!

source: Adobe

7. Le Braque de Weimar

Voici un grand chien à la robe élégante et qui a besoin de dépenser beaucoup d’énergie. Courir avec les enfants n’est donc pas un problème pour lui! Il a une grande soif d’apprendre et il est très intelligent. Il est donc facile à édiquer et est obéissant.

source: Adobe

8. Le Bull Terrier

Il ne faut pas craindre son physique atypique et impressionnant! Le Bull Terrier est la gentillesse incarnée! Il possède un tempérament espiègle et affectueux et aime semer la joie dans son foyer. C’est un chien très agréable à vivre, qui fait un excellent compagnon de jeu pour les enfants. Quand il est un petit peu brutal, ce n’est pas volontaire. Mais on peut l’éduquer à se comporter en douceur!

source: Adobe

9. Le Border Collie

Voici un chien de berger qui est d’une loyauté sans faille. Protecteur et doux, le Border Collie adore les enfants. Il aime partir en expédition avec eux toute la journée. C’est une nounou sur quatre pattes!

source: Adobe

10. Le Terre Neuve

Le Terre Neuve est un gros nounours! Il est doux et affectueux et  s’adapte très bien à la vie de famille. Souvent utilisé en tant que chien de sauvetage en mer, cet animal est prédisposé à être protecteur envers ses maîtres. D’un calme olympien, il saura gérer les enfants très énergiques!

source: Adobe

Source: Mon chien et moi
Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...