Trucs et Astuces : Vous souffrez d’une douleur au genou? Vous devez absolument essayer cet étirement!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Vous souffrez d’une douleur au genou? Vous devez absolument essayer cet étirement!

Protégez vos genoux de la douleur, aujourd'hui et pour le reste de votre vie!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Les douleurs aux genoux peuvent être inconfortables, mais aussi, handicapantes. Si vous en souffrez, vous savez à quel point cela peut être pénible!

La santé des genoux est cruciale pour une bonne qualité de vie. Malheureusement, le Center for Disease Control a déclaré qu'à l'âge de 85 ans, 50% de toutes les personnes auront de l'arthrite dans les genoux. Si vous ne souffrez pas de douleur aux genoux, vous connaissez sûrement quelqu’un pour qui c’est le cas.

Que ce soit pour vous ou pour un ami ou un membre de votre famille, vous devriez donc jeter un oeil au truc suivant. En exécutant ce simple étirement à l’aide un accessoire courrant, vous pouvez soulager la douleur et vous aider à protéger vos genoux pour toujours! Regardez la vidéo ci-dessous pour constater la simplicité de la chose! Partagez-la avec vos proches afin de leur montrer comment prendre soin de leurs genoux. Ils vous en seront reconnaissants!

Pour commencer, vous aurez besoin d'une serviette de la taille d'une essuie-main ou d’un torchon propre.

Comment exécuter l’exercice:

  1. Pliez la serviette en deux et asseyez-vous sur une chaise, un canapé, un pouf rigide (bref, quelque part où vous pouvez reposer votre pied). 
  2. Collez la serviette derrière votre genou, aussi loin que possible dans l'articulation, puis pliez doucement votre genou pour que votre pied soit planté sur la surface de la chaise ou du canapé.

source: capture d'écran YouTube - OWN

source: capture d'écran YouTube - OWN

3. Enveloppez vos tibias avec douceur et donnez un petit coup sec. 

4. En vous positionnant comme sur la photo, contractez et relaxer vos muscles.

source: capture d'écran YouTube - OWN

En utilisant la serviette et ce mouvement de tiraillement, vous allez créer de l'espace à l'intérieur de votre articulation du genou et aider à soulager une partie de votre douleur! 

Effectuez cet étirement régulièrement afin de garder vos genoux souples, en bonne santé, et sans douleur pour le reste de votre vie. Vos genouz auront 10 ans de moins, minimum!

Voyez comment procéder dans la vidéo qui suit:

Comme vous avez pu le constatez, cet exercice est vraiment simple, très économique et il ne prend que peu de temps. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas prendre soin de vous!

Partager sur Facebook
2 2 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: TipHero
Crédit Photo: capture d'écran YouTube - OWN