Vous vous êtes fait littéralement manger par les insectes et ça pique de partout? Voici 5 astuces pour calmer vos démangeaisons rapidement!

24996 Vues
24996
Vous vous êtes fait littéralement manger par les insectes et ça pique de partout? Voici 5 astuces pour calmer vos démangeaisons rapidement!
1426
Partages
/ /

Ah l’été! Ah le plein air! Ah les balades dans la nature! Ahhhhhhhh les (&*#!@&) de piqûres de bibittes!

Avec toute la pluie qui est tombée au printemps et depuis, les moustiques et ses cousins qui piquent ont eu un milieu idéal pour se reproduire en grande, grande quantité.

Il y en a partout et beaucoup!

Alors, revenir du chalet avec le corps rempli de piqûres (et de démangeaisons) n’est pas rare cette année.

J’ai quelques solutions pratiques pour calmer vos démangeaisons et vous aider à passer une bonne nuit.

Ces 5 astuces ont été testées et prouvées efficaces pour calmer rapidement les démangeaisons causées par les morsures d’insectes.

Vinaigre : versez du vinaigre blanc sur une compresse humide et frottez doucement la peau où se trouvent les piqûres. L’effet calmant est presque instantané!

Bicarbonate de soude : Versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse de vinaigre. Trempez un morceau de linge dans ce mélange et tamponnez les piqûres une à une avec le linge.

Glace : un glaçon que l’on passe doucement sur des piqûres soulagera aussi les démangeaisons. Une compresse d’eau glacée aura le même effet anesthésiant.

Thé : un sachet de thé humide que l’on dépose sur les piqûres calme aussi les démangeaisons.

Ail : Coupez une gousse d’ail en 2 et frottez l’intérieur sur les piqûres pour un effet immédiat.

Oignon : des rondelles d’oignons auront le même effet que l’ail.

Citron : un citron coupé en rondelle sera aussi efficace pour empêcher que ça pique.

Lavande : Appliquez de l’huile essentielle de lavande sur les piqûres et massez doucement pour faire pénétrer l’huile dans la peau.

  Partager sur Facebook