Vous voyez une ligne noire sur votre ongle? Consultez immédiatement votre médecin

À ne pas prendre à la légère

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Vous voyez une ligne noire sur votre ongle? Consultez immédiatement votre médecin
Facebook

Les décolorations et marques visibles des ongles ne sont pas anodines. Tout changement sur des ongles naturels est une façon pour votre corps de communiquer que quelque chose ne va pas.

 La plupart du temps, une décoloration est due à la déshydratation, des ecchymoses à des infections fongiques, mais il arrive que ce soit des signes de maladies plus sérieuses, comme le diabète, un dysfonctionnement rénal, cardiaque ou pulmonaire, voire même un cancer.

Jean Skinner, une manucure d’East Sussex, en Angleterre, a reçu une cliente désirant une manucure sombre afin de couvrir une ligne noire au centre d’un de ses ongles.

La cliente était sûre que cette marque était insignifiante et l’attribuait à un saignement ou au manque de calcium. Malheureusement, c’était plus grave que cela. Jean, avec l’autorisation de sa cliente, raconte l’expérience afin de prévenir les gens.

Dès que la manucure a vu la marque sur l’ongle de sa cliente, elle savait que c’était tout, sauf anodin. Ne voulant pas la faire paniquer, elle lui a suggéré de consulter un médecin. Au final, il s’agissait d’un signe de mélanome, la forme la plus mortelle de cancer de la peau.

« C’est un mélanome ! Je ne voulais pas l’effrayer, mais je lui ai dit qu’elle devait voir son médecin immédiatement ! » écrit Jean dans une publication sur Facebook. « Elle m’a appelée aujourd’hui pour me dire que c’est un mélanome très agressif qui a déjà touché ses ganglions lymphatiques ! Le pronostic n’est pas bon… »

I am sharing a post I received and found interesting. I had a walk-in nail client a couple weeks ago. She had been going...

Posted by Jean Skinner on Saturday, August 19, 2017

Cela faisait un moment que la cliente avait cette marque, mais d’autres manucures l’avaient simplement ignorée.

Jean avertit maintenant les gens de faire attention aux anormalités de leurs ongles, qui peuvent indiquer une maladie très sérieuse.

D’autres personnes ont partagé, elles aussi, leurs expériences.

« Je me suis fait récemment amputer la phalange supérieure de mon pouce après qu’une marque noire sur mon ongle s’est avérée être un mélanome virulent. Prenez cet avertissement au sérieux, parce que cette forme de cancer est très agressive. »

Ces histoires rappellent à quel point il faut porter attention aux petits détails, et qu’une marque sombre sur un ongle devrait toujours être examinée par un spécialiste, car il pourrait bien s’agir d’un mélanome, bien caché sous l’ongle.

Source: Shared