Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

​Voyager pendant le coronavirus: les 10 pays es plus sûrs

​Voyager pendant le coronavirus: les 10 pays es plus sûrs
0
Partages
Partager sur Facebook


Même si au Canada, nous ne sommes pas encouragés à voyager à moins de grande nécessité, certains autres pays assouplissent leurs restrictions et rouvrent leurs aéroports. Les gens ont de plus en plus espoir de pouvoir voyager à l’international et plusieurs pays se sont préparés à recevoir des visiteurs étrangers. 

Il n’en demeure pas moins que même avec une forte envie de prendre le large, les gens s’interrogent sur les destinations les moins à risque de leur faire contracter la COVID-19.

Certains pays ont fait un travail exceptionnel dans la gestion du coronavirus et sont officiellement sûrs pour voyager.

En raison de la fluctuation qui caractérise le coronavirus, ces données pourraient évidemment changer, en cas de nouvelles épidémies dans les pays, ais l’Union européenne et le Royaume-Uni ont décidé d'étudier les conditions de nombreux pays à travers le monde et de dresser une liste de ceux qui ont bien géré le coronavirus et qui pourraient être considérés comme sûrs.

Le Conseil de l'Union européenne et le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth mettent constamment la liste à jour.

L'Union européenne a pris en considération trois critères pour déterminer les pays qui sont actuellement sûrs. Soit: la capacité du système de santé, une capacité de surveillance adéquate et les critères épidémiologiques de chaque destination.

La capacité du système de santé est basée sur l'analyse des installations adéquates pour faire face aux urgences virales, notamment des lits d'hôpitaux, des produits pharmaceutiques et un nombre suffisant de personnel médical qualifié pour faire face à la situation.

La capacité de surveillance a été établie en ce qui concerne les moyens d’appliquer des tests de coronavirus à grande échelle et de retracer les contacts qu'une personne avant et après son infection.

Enfin, des critères épidémiologiques ont été pris en compte pour tester la capacité qu'auraient eu les pays dans leur bataille pour réduire et stabiliser les taux de contagion du coronavirus.

Les pays remplissant ces trois critères, ont reçu le titre de lieux où il est possible de voyager en toute sécurité pendant la pandémie de coronavirus qui continue d'affecter le monde.

Voici donc 10i des pays actuellement jugés sûrs pour voyager. Rêvons un peu!

1. L'Australie

Adobe Stock

2. Le Japon

Adobe Stock

3. Le Montenegro

Adobe Stock


4. Le Maroc

Adobe Stock

5. La Nouvelle-Zélande

Pixabay

6. Le Danemark

Adobe Stock

7. La Serbie

Adobe Stock

8. La Corée du Sud

Adobe Stock

9. La Thaïlande

Adobe Stock

10. L'Uruguay

Adobe Stock

Source: Q'PASA · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...